Vacances

Jukka24 -  
Jukka24 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je devait commencer le 01 avril et ma formation a été annulé. Ils m’ont dis que je commencerai bien le 01 avril mais sous vacances est-ce que c’est correct ? Je suis déçu c’est pas des vacances de devoir être à la maison

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Pouvez vous préciser votre statut et votre question ?
0
Jukka24 Messages postés 3 Statut Membre
 
J’ai un CDI avec mon futur employeur il est signé. Ils m’ont juste appelé pour dire que ma formation pour apprendre avait été annulé et que je ne pouvais pas commencer le 01 avril physiquement mais qu’il me mettait en vacances. Ça veut dire que je vais perdre mes jours de vacances car je peu pas commencer vue que la formation a été annulé. Pourquoi ils peuvent pas me mettre au chômage vue que c’est pas de ma faute? Pourquoi je devrai être en vacances alors que j’ai rien demandé et que c’est pas des vacances d’être enfermée chez soit. Je suis déçu et perdu. J’ai pas envie de déjà devoir me battre contre ce nouvel employeur et j’aimerai rester en bon terme mais c’est déjà mal partie.
0
Utilisateur anonyme > Jukka24 Messages postés 3 Statut Membre
 
Puisque vous commencez le 1er avril, vous n'avez aucun congé à prendre et l'employeur ne peut vous imposer de les imputer sur les congés à venir.
Deux solutions, soit l'employeur vous place en activité partielle, soit il maintient lui même votre salaire.
0
Jukka24 Messages postés 3 Statut Membre > Utilisateur anonyme
 
Mon futur chef m’a dis textuellement que je devait prendre ses jours sous vacances et qu’ont ferrai le point chaque vendredis.

Vous leurs diriez quoi ?
0
Utilisateur anonyme > Jukka24 Messages postés 3 Statut Membre
 
Que, n'ayant pas encore acquis de congés payés, il ne peut vous imposer d'en prendre et que, faute de recours à l'activité partielle, le maintien de votre salaire sera à sa charge
0
Jukka24 Messages postés 3 Statut Membre > Utilisateur anonyme
 
Merci pour votre réponse je vais voir ce que je peu faire. Est-ce que c’est pas risquer d’entrer en conflit en aillant même pas commencé ? Ça m’inquiète énormément
0