Démission avant le coronavirus indemnisation

Signaler
-
 Fefe -
Bonjour,
J’ai démissionner de mon travail en janvier 2020, j’ai des droits au chômages de mes anciens travails, or étant donner que j’ai démissionner je devais travailler un certain nombre d’heure pour pouvoir récupéré mon chômage et là comme nous sommes en état de confinement je n’arrive pas à trouver de travail et mon chômage est tjs bloquer, quelqu’un sais il quelque chose par rapport à ça ? Comment vais je être indemniser ?

2 réponses

Bonjour, mon conjoint est dans la même situation, il a démissionne de son CDI, et ne trouve pas de travail, il est cuisinier... Nous avons besoin d'éclairage à son sujet... Qu' à prévue le gouvernement ? Pôle emploi ? Je n'arrive pas à trouver d'informations à ce sujet...
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020
4
Dans le même cas que vous, aucune réponse.
Cordialement.
> Deaver
Messages postés
1957
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020

Oui c'est juste, il faut 3 mois de carences puis passer par une commission dans la procédure. Mais j'ai lu que les ayant-droits en fin de droits se verraient prolongés leurs indemnités, alors peut-être y-aurait-il une réévaluation de cette procédure au vu de cette situation exceptionnelle.
Deaver
Messages postés
1957
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
547 > Fefe
Oui les ayant droits ce qui n est pas le cas d une personne non indemnisée. Ça concerne ceux qui arrivebt en fin de droit
> Deaver
Messages postés
1957
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020

Oui oui oui.
> Fefe
Je suis dans la même situation démission il ya 15 jours et à cause du confinement je ne trouve pas de travail le gouvernement n'a pas pensé à notre cas
> Didi
Oui, tout à fait, je ne trouve toujours rien. En fait, peut être que la seule solution serait pour les personnes seuls de demander le RSA, nous dans notre cas je ne crois pas que c'est possible...
Dossier à la une