Parents séparés.

Suzanneandco - 22 mars 2020 à 15:45
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 22 mars 2020 à 16:51
Bonjour,
je suis une maman de 2 filles de - de 16 ans.
Nous sommes séparés avec le papa et vivons chacun de notre côté. Je travaille dans un bureau de tabac,comme quoi les cigarettes sont de 1ère nécessité.Le père était en arrêt de travail avant l'allocution du président Macron,et encore pour un long moment.Logiquement, c'est lui qui à gardé les enfants.
Puis je demander une dérogation auprès de mon employeur pour les fameux 14 jours?
Je ne vois mes filles que le mercredi et une partie du week-end.
En vous remerciant

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
22 mars 2020 à 16:03
Bonjour
Vous pouvez demander de poser vos congés s'il est d'accord. Les arrêts de travail sont réservés à un parent dont les enfants ne peuvent pas aller à la crèche ou à l'école ni être gardés par l'autre parent.
0
Suzanneandco
22 mars 2020 à 16:45
Il est prioritaire car il était en arrêt avant la prise de décision de Mr Macron? C'est intolérable !!
Je me retrouve pris au piège
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Suzanneandco
22 mars 2020 à 16:51
Ce n'est pas une question de priorité. Le père est déjà en arrêt maladie mais capable de s'occuper de ses enfants ? Et votre entreprise peut continuer à fonctionner ? Dans ce cas pourquoi voulez-vous que votre arrêt de travail soit légitime ? Si vous attendez quelques jours vous serez sans doute heureuse si un confinement total est annoncé, vous aurez droit aux vacances à bon compte. Malheureusement ça voudra dire que la situation sanitaire s'aggrave.
De toutes manières une loi va faire que votre employeur pourra vous mettre 1 semaine en congés d'office.
0