Reprise droits pôle emploi AREF Carences

Auroraa - 8 déc. 2020 à 19:12
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 9 déc. 2020 à 09:06
Bonjour,

Je travaille depuis 1 an à temps plein en CDD, tous les mois je déclare ma situation au pôle emploi pour maintenir mon inscription (J'ai des droits ouverts pour 460 jours). Mon contrat se termine en milieu de mois et je vais bénéficier de congés payés. Une semaine après, j'intègre une formation rémunérée par le pôle emploi.

Comment se passe la "reprise" de droits ARE? Le délais de carence lié aux congés payés?
Le fait de passer en AREF annule le délais de carence lié aux congés payés?
Ai-je un délai de 7 jours dans ce contexte ?

Merci à tout ceux qui répondront sérieusement.

????????

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
9 déc. 2020 à 09:06
Bonjour

Je pense que c'est une réponse sérieuse puisqu'elle vient du site de Pole Emploi !

Un délai d’attente de 7 jours est applicable lors de toute prise en charge au titre de l’assurance chômage (ouverture de droit, reprise des droits, réinscription, révision du droit etc.) à condition qu’un autre délai d’attente n’ait pas couru dans les 12 mois précédents.
0