Date sortie effectifs suite démission

Remimi - 2 déc. 2020 à 06:53
 Remimi - 4 déc. 2020 à 09:58
Bonjour,
Bonjour,
J'aimerais savoir à partir de quand je serai considéré sorti des effectifs suite à démission. J'ai une prime soumise à "presence dans l'entreprise" au 15/03/21.
Problème je souhaite démissionner et ai trouvé un emploi qui me plaît. Promesse d'Embauche et date fixée au 03/03/21. Si je démissione le 02/12/20 cela colle avec l'embauche pour éviter un trou mais je perds la prime.
Ma convention collective prévoit que j'ai le droit de m'absenter 2h/j pendant le préavis et que je peux cumuler ces heures. Cela représentee 15j ouvres en cumule. Est ce que je peux demissioner le 15/12/20, preavis de 3 mois donc je sors des effectifs le15/03/20, je demande à faire appliquer la convention collective afin de m'absenter 15j et j'embauche au nouveau contrat au 03/03/21 ?
Sinon, si je demande à raccourcir mon préavis et que l'employeur accepte, est ce que cela accelere ma sortie des affectifs car la demande sera faite par moi ?

Merci beaucoup

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
2 déc. 2020 à 08:02
Vous ne pouvez pas cumuler jour de recherche d'emploi e jours de travail
1
Ok merci. Donc pas possible de faire cette petite manœuvre. Si mon préavis officiel court jusque au 15/03 et que cela m'arrange car mon objectif est d'être dans les effectifs au 15/03. Cela veut dire qu'il n'existe aucune situation où je peux démarrer un autre contrat au 08/03 ?
Ex : mon employeur me dit de lui même sans que je ne demande officiellement que il impose une date au 01/03. Il doit respecter le préavis et me payer jusque au 15/03 puisque mon préavis officiel c'est le 15 et que je n'ai pas demandé à raccourcir. Dans ce cas puis je débuter ailleurs le 08/03 ? Ca fait double employeur du 08 au 15...

Enfin si je demande à raccourcir mon préavis admettons au 01/03 et que l'employeur accepte, ma fin de contrat est le 15 car on doit quand même respecter le préavis ou c'est le 01/03 et je ne suis alors plis dans les effectifs le 15 ?
Merci !!
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444 > Remini
2 déc. 2020 à 12:25
Enfin si je demande à raccourcir mon préavis admettons au 01/03 et que l'employeur accepte, ma fin de contrat est le 15 car on doit quand même respecter le préavis ou c'est le 01/03 et je ne suis alors plis dans les effectifs le 15 ?
On ne peut pas cumuler 2 emplois
Si vous demandez un préavis raccourci au 5 et que l'employeur accepté vous serez sorti des effectifs le 5 après votre dernière heure
0
Merci beaucoup !
Autre question, dans le cas où j'ai pris 5 jours de CP qui tombent pendant le préavis mais validés avant ma pose de démission, je comprends que ces 5 jours retardent le préavis d'autant (ils le suspendent).
Pour rappel, mon but est de sortir des effectifs au 15/03 et SURTOUT pas avant, mais je n'ai pas beaucoup de marge non plus après car je commence un autre emploi.
Si je pose la demission le 10/12, en disant que je souhaite respecter le preavis de 3 mois plus les 5 jours de CP pour une sortie au 15/03 au soir, y a t il un risque que mon employeur dise quelque chose du genre "acte la démission le 10/12, avec preavis de 3 mois souhaité donc sortie au 10/03". Je demande ça car vu que le fait de suspendre le preavis est plutot pour proteger l'employeur, peut il renoncer quelque part à cette protection et me mettre dans la panade sans que je n'ai le choix ? Merci !!
0