Conseil avant les prud'hommes

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 9 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
-
Messages postés
34558
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
-
Bonjour,

Avec mon ancien employeur, nous avons convenus d'une rupture conventionnelle en juin 2020. Au moment de me donner mes papiers de fin de contrat en juillet 2020, l'employeur n'a pas donné de chèque de solde de tout compte et à modifié le papier au stylo en mettant que le règlement de ce dernier ce fera par virement bancaire. N'ayant pas eu le montant de ce solde de tout compte, je n'ai pas signée ce document. Cela fait maintenant 6 mois que mon ancien employeur me dit au moins une fois par mois que le virement à était effectué, or je ne reçois toujours rien.
Aujourd'hui après plusieurs échanges à l'amiable avec mon ancien employeur et un recommandé envoyé au mois d'octobre pour le prévenir que sans action de sa part le conseil des prud'homme serait saisi. Je me décide enfin à sauter le pas et saisir le conseil des prud'hommes pour arriver enfin au bout de cette histoire.
Avant de remplir le cerfa qui correspond à mon cas, je souhaiterai avoir des informations sur ce que je peux réclamer comme indemnisation, car d'autres soucis saute aux yeux. J'ai un contrat qui débute le 01 septembre 2019, mais aucun salaire pour le mois de septembre. Puis-je réclamer le salaire du mois de septembre? 
J'ai été victime d'un accident de travail du 23 février 2020 au 02 juin 2020, l'employeur à mis 2 mois pour envoyer l'attestation de salaire à la sécurité sociale, ce qui m'a valut 2 mois sans aucun salaire ! Cela étant une faute professionnelle de sa part et engendré une situation financière très compliquée dont je ne suis aujourd'hui pas encore sortie, puis-je réclamer des indemnités ? 
Merci du temps pris pour me lire.
J'attend vos conseils avec impatience. 

1 réponse

Messages postés
34558
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
7 271
Que st ce qui est le plus urgent c'est votre solde de tout compte donc pour cela il faut faire un référé
Donc faites déjà le référé
Dossier à la une