Notifications d'envoi d'une lettre de démission

Zonked - 15 déc. 2020 à 16:50
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 15 déc. 2020 à 18:46
Bonjour,

Petit info pratique : je suis dans l'entreprise A et je veux démissioner pour rejoindre l'entreprise B. Je dois effectuer 2 mois de préavis pour respecter ma démission.

L'entreprise B m'envoi ce vendredi 11 sa volonté claire de me recruter en m'envoyant par mail une promesse d'embauche, avec une date d'embauche fixé au 15 Février 2021.
Ce Lundi 14 décembre, j'envoi donc ma lettre de démission par Lettre recommandé et Avis de réception à mon employeur A, et je lui notifie par mail de l'envoi de cette lettre, dans l'optique de pouvoir débuter mon préavis de 2 mois des le 14 Décembre et être disponible le 15 Février dans ma future entreprise B.

Mon employeur A me confirme aujourd'hui par email qu'il a bien reçu mon mail, et qu'il me signifiait que mon préavis débutera dès réception de mon recommandé.

Ma notification par email est-elle donc juridiquement suffisante pour engager un préavis ?
Pour moi dès lors où mon employeur est au courant, et qu'il y a des preuves qu'il est prévenu, alors la notification est respectée non ?
Merci de vos futures réponses !
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
15 déc. 2020 à 18:46
C'est la date de première présentation de la lettre qui est bonne
Il aurait été judicieux de vous renseigner avant
0