Contrat de travail dans le notariat

manontb - 14 déc. 2020 à 22:08
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 15 déc. 2020 à 18:53
Bonjour, j’ai besoin d’avis de connaisseur dans le droit du travail.. je vous explique ma situation.
Étant en licence professionnelle métier du notariat j’étais à la recherche d’un office notarial pour mon alternance. J’ai commencé à y travailler (sans contrat) pendant 1 mois. Au bout d’un mois ils m’annoncent qu’ils ne me garderont pas en alternance et donc ils me font un CDD à temps partiel (lundi, mardi et vendredi) du 3 novembre au 2 janvier pour me laisser le temps de partir et de trouver un autre travail. Bref, du coup je ne peux continuer ma licence, j’ai donc arrêté l’école pour cette année.
Voilà mes questions:
Primo, aujourd’hui la notaire (qui m’a embauché) m’annonce que je dois obligatoirement prendre 3 jours de congé pendant noël selon les règles du notariat , est-ce vrai? quelle est cette règle?
Secondo, elle me demande de venir tous les jours pendant les vacances de noël (vu que je ne suis pas à l’école) sauf que cela ne concerne que les alternants non? J’ai un simple CDD à temps partiel qui n’est même pas contre signé par mon école. Seul la notaire et moi avons signé le contrat de travail. Et rien n’est mentionné dans le contrat à ce sujet.

Je vous remercie par avance!
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
15 déc. 2020 à 18:53
Pour les cp voir votre convention collective
Sauf que là vous avez droit à la louche si je compte du 3 octobre au 2 janvier à 7.5 jours à condition qu'on ne vous ai pas reglé vos cp pendant l'alternance
L'employeur peut vous demander d'effectuer des heures supplémentaires
0