Lettre d'embauche contrat CDI et propriété intellectuel

Signaler
-
Messages postés
34500
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
Bonjour,

J'ai été embaucher il y a environ un an via une lettre d'embauche qui précise mon statut de CDI ma paye ainsi que mon lieu de travail et mon coefficient.
Je dépend de la convention cosmétique et à l'époque on nous avez dit que de par cette convention je n'avait pas besoin de contrat et que je serai considérer en CDI à l'issus de ma période d'essai.
Mais à présent on veut nous faire signer un contrat mais celui-ci contient des clauses de propriété intellectuelle disproportionner (intellectuelle, logiciel, industriel) sur toute les créations que je ferai ou que j'aiderai à faire! Un peu excessif pour une responsable de rayon...
Je suis embêter car j'ai mis en route la réalisation d'un jeu vidéo sur le thème cosmétique et que même par la suite je voudrais pouvoir faire des projets sans crainte d'en perdre le bénéfice.
Suis je obliger de signer ce contrat? Ou suis je d'hors et déjà en CDI? Ou puis je demander des dérogations qui me garantirai de garder mes projets? Ou il y a t'il un moyen de défense contre ses closes excessives?
Merci pour votre aide

1 réponse

Messages postés
34500
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
7 240
Sans contrat vous etes en cdi sans période d essai et à temps complet
Un contrat écrit n'est pas obligatoire
Dossier à la une