Comment dénoncer abus chômage partiel ?

Signaler
-
 lilypauline2 -
Bonjour à tous , J’ai une question à vous poser : Je suis au chômage partiel à 50 % et pourtant mon employeur ne respecte pas . En effet toute l’entreprise est au chômage partiel depuis le début du confinement ( moi j’étais tombée malade pendant les 3 premières semaines du confinement ) Du coup j’étais en arrêt . Depuis que j’ai repris je suis bien à 50 % mail RH et je suis payée à 70 % du mon salaire brut , sans compléments de la part de mon employeur ... Malheureusement je fais du temps pleins car je suis remplie de boulot et l’employeur m’appelle souvent et me met des objectifs à atteindre .
Ils ne sont d’ailleurs pas discret sur l’envoie de mail jusqu’à tard le soir ...Bref j’adore mon boulot , mais je me sens mal aussi par rapport à cela ..
Mon conjoint est en télétravail à temps pleins et il finit plus tôt que moi . Puis je dire à mon employeur que je finis ma journée plus tôt car je suis à 50 %?
Voir le menacer ? Et en quelques cas faire en sorte qu’il soit contrôlé ,? Je suis quelqu’un de timide par rapport à ça . Merci de votre aide ,

1 réponse

Messages postés
10453
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
1 821
Et en quelques cas faire en sorte qu’il soit contrôlé ,?

vous êtes prête à le dénoncer ?
>
Messages postés
10453
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020

Au fait j’aimerais surtout qu’il soit alerté par les conséquences que cela peut engendrer .
Ce n’est pas normal de faire du temps pleins et d’être au chômage partiel à 50 % ( dans compléments de salaire par l’employeur )
Qui plus est se sentir coupable si on ne travaille pas toute la journée .
Je vous avoir être perdue , j’aime mon travail , j’ai une conscience professionnelle mais jouer avec cela ça m’écœure .....
Comment sont effectués les contrôles ? Est ce aléatoire ou seulement par alerte?

Je ne sais pas si c’est seulement ma chef ou ma direction qui ne respecte pas la notion de chômage partiel .

Merci d’avance de votre aide et bonne journée .
Messages postés
10453
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
1 821 > Loulou
je vous ai posé une question ... (par deux fois .. et vous n'y répondez pas ..)

la réponse est simple .. c'est soit oui soit non ...
>
Messages postés
10453
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020

Oui
Messages postés
10453
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
1 821 > Loulou
il faut donc vous mettre en rapport avec la DIRECCTE et leur signaler.

Cela fait depuis le mois de mai que mon pas d’autres en a mais en partiel il vient de me donner mes fiches de paye alors que je lui avais dit que je voulais rentrer dans les cases et que je mangeais pas de ce pain là il m’a donné mon salaire entièrement mais à frauder l’état quand même
Dossier à la une