Comment dénoncer abus chômage partiel ?

Loulou - 11 mai 2020 à 08:49
Fatfat_2126 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 19 déc. 2020 à 13:03
Bonjour à tous , J’ai une question à vous poser : Je suis au chômage partiel à 50 % et pourtant mon employeur ne respecte pas . En effet toute l’entreprise est au chômage partiel depuis le début du confinement ( moi j’étais tombée malade pendant les 3 premières semaines du confinement ) Du coup j’étais en arrêt . Depuis que j’ai repris je suis bien à 50 % mail RH et je suis payée à 70 % du mon salaire brut , sans compléments de la part de mon employeur ... Malheureusement je fais du temps pleins car je suis remplie de boulot et l’employeur m’appelle souvent et me met des objectifs à atteindre .
Ils ne sont d’ailleurs pas discret sur l’envoie de mail jusqu’à tard le soir ...Bref j’adore mon boulot , mais je me sens mal aussi par rapport à cela ..
Mon conjoint est en télétravail à temps pleins et il finit plus tôt que moi . Puis je dire à mon employeur que je finis ma journée plus tôt car je suis à 50 %?
Voir le menacer ? Et en quelques cas faire en sorte qu’il soit contrôlé ,? Je suis quelqu’un de timide par rapport à ça . Merci de votre aide ,

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
11 mai 2020 à 09:39
Et en quelques cas faire en sorte qu’il soit contrôlé ,?

vous êtes prête à le dénoncer ?
0
Pas forcément le dénoncer mais possibilité de se faire contrôler ou d’avoir un rappel à l’ordre .
0
Loulou > Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
11 mai 2020 à 19:09
Au fait j’aimerais surtout qu’il soit alerté par les conséquences que cela peut engendrer .
Ce n’est pas normal de faire du temps pleins et d’être au chômage partiel à 50 % ( dans compléments de salaire par l’employeur )
Qui plus est se sentir coupable si on ne travaille pas toute la journée .
Je vous avoir être perdue , j’aime mon travail , j’ai une conscience professionnelle mais jouer avec cela ça m’écœure .....
Comment sont effectués les contrôles ? Est ce aléatoire ou seulement par alerte?

Je ne sais pas si c’est seulement ma chef ou ma direction qui ne respecte pas la notion de chômage partiel .

Merci d’avance de votre aide et bonne journée .
1