Encaissement plus de 1000€

Camille13015 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 16 déc. 2020 à 15:30
Camille13015 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 16 déc. 2020 à 16:17
Bonjour,
Il y a peine 2 jours j’ai encaissé un client pour 1300€, sur le coup la carte bleu ne passait pas, il m’a montré son ccp, et il est parti retirer. Bref j’ai fais l’erreur de tout encaissé en espèces alors qu’il était convenu moitié-moitié. Sur le coup par inadvertance j’ai encaissé la totalité en espèces.
Je sais très bien qu’on encaisse pas plus de 1000€ d’ailleurs en 5 ans de métier, je n’ai jamais eu de soucis ni manquement aux règles ni process.
De suite après m’être rendu compte de l’erreur, j’ai rappelé le client qui m’a envoyé bouler en disant qu’il était client mystère. J’ai avertie ma Hiérarchie. Mon Responsable m’assure qu’il n y a pas mort d’hommes et qu’il avertira l’audit. Mon délégué syndical] m’assure que je ne saurais pas licenciée. J’avoue que je stresse. Il ne manque pas d’argent l’erreur j’ai encaissé plus de 1000€
Ma question est la suivante puis-je être licencié

1 réponse

Bonjour.

Pourquoi vous inquiéter puisque la responsable et le délégué syndical vous ont rassurée.

Le mode de paiements peut être rectifié en fin de journée.

[Si j'ai bien compris, une partie a réellement été encaissée en espèces et le solde par carte bancaire]

Ce que vous décrivez n'est, en aucun cas, un motif de licenciement. Juste une erreur sans conséquence.
0
Camille13015 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
16 déc. 2020 à 16:17
Merci gitane de ton retour, j’ai encaissé les 1300€ en espèces au lieu de faire moitié moitié.
Oui c’est sûr au vu ce un manquement au règlements mais avec toit ce qui se passe, le contexte actuel me fait stresser.
0