Demande de relevé compte défunt époux

Bowie - 10 déc. 2020 à 16:05
 Bowie - 15 déc. 2020 à 14:49
Bonjour,
Je suis veuve depuis 1992 et j’ai des problèmes pour avoir la pension de réversion de retraite complémentaire.pourtant mon défunt époux touché sa retraite de base une retraite complémentaire ainsi une pension d invalidité.j’ai plus aucun documents de mon défunt époux. Il avait un compte à la poste ou il recevait sa retraite ainsi que sa pension d invalidité et m’a complémentaire.es que je peut demander à la poste ses relevés de compte merci d avance

9 réponses

Bonjour

j’ai des problèmes pour avoir la pension de réversion de retraite

Lesquels ? avec qui pourquoi comment....
On n'est pas devins..
et en plus vous ne répondez pas aux questions de Walking
3
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 493
11 déc. 2020 à 16:34
Décédé en 1992, vous demander la reversion en 2020 ?
Il faut 55 ans pour la toucher
0
Bowie > Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021
11 déc. 2020 à 17:41
Oui car je pense avoir droit à la pension de réversion à partir de 55 ans .j’ai pension veuvage et je suis née le 10/02/1967 .vue que mon défunt époux est décédé en1992 j’ai le droit de demander une pension de réversion de retraite complémentaire j’ai envoyé tout les documents à ma disposition au caisse de retraite je touche la retraite de base de mon mon défunt époux mais pas la complémentaire se qui n est pas normal vue que mon défunt époux touché la retraite de basa une pension d invalidité et de retraite complémentaire est comme je n’ai plus aucun documents de c est caisses de retraite je ne sais plus quoi faire pouvez-vous m aider merci d avance
0
vous avez son numéro de SS ?
Essayez de contacter Arrco
0
Bonjour
Impossible d'obtenir des relevés de compte de 1992 et avant.
Maximum 10 ans à compter de la date de la demande
Cdt
3
Bonjour,

Vous avez besoin que de son numéro de sécurité sociale.
Pas des relevés de compte bancaire.
2
Et tous les papiers ont disparus.....
Feuilles de paie, papiers de retraite, feuille impôts.....
1
Oui tout documents
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 493
12 déc. 2020 à 23:20
Et en passant pas le cicas avec le numero SS
1
Ne en1908, retraite en 1973. Complementaire obligatoire en 1972...
Il ne devait pas avoir une complémentaire élevée sauf si un régime special
1
Régime spécial = pas de complémentaire à cette époque.
Il n'y a absolument rien de clair dans la situation. On perd tous notre temps... Qu'est-ce qu'elle appelle retraite complémentaire ? ça reste un mystère... J'ai déjà demandé quel organisme a été contacté, mais nous n'avons toujours pas la réponse. Elle a sans doute la réversion de la CARSAT parce qu'avec un décès avant 2010 on peut la demander dès 51 ans. Mais il y a tellement d'autres choses pas claires qu'on ne va pas s'en sortir. Il est possible de faire valider gratuitement des points à une complémentaire si on a travaillé avant que les cotisations soient obligatoires... à condition de présenter des bulletins de salaire, ce qui rejoint le débat incessant : faut-il garder ses bulletins de paye ? On voit ici un cas où ça aurait été intéressant de les avoir conservés "sans limitation de durée". Le problème ici n'est même pas d'avoir ou pas conservé un numéro de Sécurité Sociale. Nous sommes avec quelqu'un qui ne comprend tout simplement pas les démarches qui lui incombent et qui est tout aussi incapable de les exposer clairement.
On a quand même à faire avec quelqu'un qui expose qu'elle est veuve depuis 1992, puis qui parle ensuite du décès de son mari en 1967 : j'ai cru qu'elle parlait d'un premier mari, ce qui peut tout à fait arriver et on multiplie alors les pensions de réversion de base et les complémentaires. Puis on apprend qu'elle est née en 1967 (l'année du décès de son mari si l'on en croit la réponse 3 !) et demande la pension de réversion à laquelle elle a droit à partir de 55 ans... sauf qu'elle n'a pas 55 ans vu qu'elle est née en 1967.
Pour l'instant, il n'y a rien à récupérer aux complémentaires dans 2 ans : sans cotisations, vu les années indiquées, ça va déjà être dur, mais sans papiers il faut juste arrêter de rêver, tout simplement...
0
Geo > WalkingFred
13 déc. 2020 à 15:19
Je confirme points gratuits.
J'ai bossé avant 1973, aucun points et en plus mineur (mois de 21 ans), a la liquidation de ma retraite j'ai fourni mes feuilles de paie et 108 points attribués
Oui histoire compliquée par la différence d'âge, deces en 1992, pertes de papiers.....
0
Bonjour au décès de mon époux il était déjà retraité car il été non voyons. Il avait la retraite de base et pension d invalidité et une pension d aide à la personne
0
Comment faire pour obtenir un relevé de compte les relevés de compte de mon défunt époux décédé en1967 il y a bien des archives à la poste sinon comment faire
0
On vous a répondu
Impossible
Des archives..vous rendez-vous compte des milliards de paperasses que cela représenterait??
0
WalkingFred > Lecture
11 déc. 2020 à 05:41
De plus, je ne vois absolument pas ce qu'on verrait dessus qui puisse servir à quoi que ce soit dans cette démarche... On n'obtient pas une pension de réversion complémentaire en prouvant que son mari touchait une retraite complémentaire. Le vrai problème est ailleurs. Est-ce une retraite de réversion que vous demandez seulement maintenant, ou bien est-ce un paiement qui a été suspendu ? Et que vous dit ou vous répond la caisse de retraite complémentaire ? (qui n'a été obligatoire qu'à partir de 1972, avec un mari décédé en 1967...). Quel organisme avez-vous contacté ? Est-ce vraiment une retraite complémentaire ?
0
Bowie > WalkingFred
11 déc. 2020 à 15:50
Bonjour mon époux était retraité avant sont décès en 1992
0
WalkingFred > Bowie
11 déc. 2020 à 18:57
Vous avez écrit qu'il était décédé en 1967... (voir réponse 3). Ce serait bien d'essayer d'être précis ou de se relire, là on part sur des fausses pistes. C'est vous qui êtes née en 1967, pas lui qui est mort cette année-là. On va vite se perdre dans 3 fois rien.
Vous dites que vous n'avez plus aucun document de ses caisses de retraites. Vous reste-t-il au moins un ou des bulletins de salaire de lui, un décompte d'invalidité ? Si vous n'avez aucun papier, il ne faut pas compter sur les organismes pour les trouver à votre place, ça c'est garanti. Si vraiment vous n'avez rien, vous pouvez toujours remplir le dossier sans mettre le numéro de Sécurité Sociale : avec les renseignements d'Etat Civil qui sont réclamés avec le dossier, il y aura forcément assez d'éléments pour que quelqu'un dans une quelconque caisse de retraite puisse alors retrouver le numéro de Sécurité Sociale pour enregistrer le dossier. N'oubliez pas de faire aussi votre demande à la CARSAT.
Je suis surpris que vous évoquiez la "pension de veuvage", qui est un terme qui n'existe nulle part à ma connaissance. C'est sans doute une pension de réversion, versée par la CARSAT. L'Allocation Veuvage", c'est une prestation qui n'est pas versée au-delà de 2 ans après le décès du conjoint. En n'utilisant pas les bons mots, les bonnes dates, vous risquez surtout de ne pas être comprise.
0
Partie en fumée dans le feu de mon encens logement
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
13 déc. 2020 à 11:28
Vous avez 53 et non 55 ans vous ne pouvez prétendre à la réversion
0