Periode d'essai apprentissage
Résolu
Apprentie
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à deux arrêts de travail, mon maître de stage souhaite mettre un terme à ma période d'essai en entreprise (CAP).
J'ai en effet des problèmes de santé, et suis dans la phase diagnostic du parcours médical. Cette situation n'est que temporaire, le temps de trouver d'une part la cause de ces soucis, et d'une autre part les solutions possibles.
En aucun cas cette rupture n'est due à un manque de compétences, et cela ressemble donc beaucoup à de la discrimination.
Je souhaite continuer ma formation. Comment faire valoir mes droits ?
Merci.
Suite à deux arrêts de travail, mon maître de stage souhaite mettre un terme à ma période d'essai en entreprise (CAP).
J'ai en effet des problèmes de santé, et suis dans la phase diagnostic du parcours médical. Cette situation n'est que temporaire, le temps de trouver d'une part la cause de ces soucis, et d'une autre part les solutions possibles.
En aucun cas cette rupture n'est due à un manque de compétences, et cela ressemble donc beaucoup à de la discrimination.
Je souhaite continuer ma formation. Comment faire valoir mes droits ?
Merci.
A voir également:
- Periode d'essai apprentissage
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Refus location periode d'essai - Forum Louer un logement
Merci pour votre réponse. Je lis cependant :
"Si la motivation n’est pas nécessaire, la rupture ne doit pas être entachée d’un abus. [...]
Autre limite, lorsque la rupture est fondée sur un motif discriminatoire (état de santé du salarié, orientation sexuelle, opinions politiques, convictions religieuses, etc.), la Cour de cassation admet l’application des articles L. 1132-1 et L. 1132-4 du code du travail prohibant les mesures fondées sur une discrimination et les sanctionnant par la nullité."
Qu'en dites-vous ?
Laissez tomber car il dira que vous êtes incompétents et aucune preuve que c'est pour votre maladie
Cette rupture me mettrai de toute façon dans une situation de précarité importante : retour au RSA, annulation de ma formation, et soucis de santé n'aidant pas à l'emploi en prime. Alors, si je peux garder ce contrat d'apprentissage, je le garde... d'autant plus que je suis capable de suivre cette formation, et que mes compétences pour la suivre sont amplement satisfaisantes.