Bonjour,
À la visite médicale, aucun test auditif n’a été effectué alors qu’il doit l’être
Selon le site officiel Service Public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31472 :
À son entrée dans la fonction publique d’État, l'agent (fonctionnaire ou contractuel) passe un examen médical auprès d'un médecin généraliste agréé par l'administration.
Cet examen est destiné à vérifier son aptitude générale à exercer un emploi public.
Le médecin vérifie que le futur agent public n'est atteint d'aucune maladie ou infirmité. S'il constate des maladies ou infirmités, le médecin vérifie qu'elles sont compatibles avec l'exercice des fonctions du poste.
Ces maladies ou infirmités sont alors indiquées au dossier médical de l'agent.
Le médecin généraliste peut ordonner un examen complémentaire auprès d'un médecin spécialiste agréé.
Au vu du certificat établi par le médecin généraliste agréé, l’administration peut aussi elle-même ordonner un examen complémentaire auprès d'un médecin spécialiste agréé.
Les frais de ces examens sont à la charge de l'administration.
Il semble donc, si l'infirmité n'est pas détectable ou déclarer par l'impétrant, que le médecin ne soit en rien obligé de prescrire des examens complémentaires.
Etiez-vous vous même déjà conscient de ses pertes d'acuité auditive ?
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)