Refus d indemnisation pole emploi invalide cat 3

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
-
Bonjour,
Inscrit à pôle emploi en mars 2018, j étais indemnisé au titre de L'ARE. Ayant fait un grave AVC, j ai été en arrêt maladie 3 ans puis mis en invalidite cat 3. Re-inscrit à pôle emploi en mentionnant que j attendais une pension d invalidite, j ai été indemnisé par Pôle Emploi en juillet. Mais pour août, plus d'indemnisation. J'ai appelé pôle emploi qui m a répondu qu en invalidite cat 3, je ne pouvais pas être incrit à pôle emploi. Pourtant ils ont au préalable validé ma reinscription et payé en juillet sur la base de ma notification d invalidité cat 3 de la cpam (en retenant de mon are la mtp ce qui est contraire au code de l unedic).
Certes, je suis diminué physiquement mais j'ai encore toute ma tête...
Je suis un peu perdu et que faire??

Merci de vos reponses

1 réponse

Messages postés
13370
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2021
4 055
Bonjour

Si vous ne pouvez pas travailler, vous ne pouvez pas être inscrit au Pole Emploi
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021

Je suis handicape au sens du code de la sécurité sociale. Mais pas au sens du code du travail.... j ai toute ma tête et, même si je suis physiquement diminué, celà ne veut pas dire que je ne peux pas travailler. Sans compter l importance du lien social dont souffrent souvent les personnes handicapees