Allocation chomage et abandon de poste + travaille ailleur

xado - 23 sept. 2021 à 18:43
 hoquei44 - 23 sept. 2021 à 19:00
Bonjour,
je souhaite quitter mon travail début octobre , mon patron ne souhaite pas de licenciement a l'amiable . je pense donc faire un abandon de poste . mais il ne me donnerais mes documents pour pole emploi que un mois minimum après la date a laquelle je ne présenterai plus d'après lui . si j'ai bien compris il me faut ces documents pour m'inscrire a pole emploi et touché des aides ?? de plus j'ai trouvé un nouveau poste mais fin octobre , pourrais je me faire embaucher ? entre temps est ce que j'ai le droit de travailler ? je vais partir uniquement avec mon solde de congés ?
A voir également:

3 réponses

Le plus simple est de démissionner dès que vous aurez la promesse d'embauche de l'autre société.
Si vous faites un abandon de poste, votre patron n'est pas obligé de vous licencier et ça peut durer des mois voire années sans pouvoir travailler ailleurs ni toucher de chômage. Vous serez à son bon vouloir.
C'est vous qui voyez.
2
Bonjour,

i j'ai bien compris il me faut ces documents pour m'inscrire a pole emploi et touché des aides ??
Oui.

de plus j'ai trouvé un nouveau poste mais fin octobre , pourrais je me faire embaucher ?
Non, c'est interdit vous êtes passible de poursuite si vous le faite.

entre temps est ce que j'ai le droit de travailler ? 
Non, c'est interdit.

je vais partir uniquement avec mon solde de congés ?

Montant duquel vous pouvez déduire la durée du préavis non exécuté. Donc, attendez vous plutôt à devoir payer votre employeur.

CB
0
Bonjour,

i j'ai bien compris il me faut ces documents pour m'inscrire a pole emploi et touché des aides ??
Oui, mais l'abandon de poste est pris en compte. Votre indemnité sera réduite en conséquence, car les mois à 0€ sont compter dans la moyenne de vos revenus servant de base de calcul à l'ARE.

de plus j'ai trouvé un nouveau poste mais fin octobre , pourrais je me faire embaucher ?
Non, c'est interdit vous êtes passible de poursuite si vous le faite.

entre temps est ce que j'ai le droit de travailler ? 
Non, c'est interdit.

je vais partir uniquement avec mon solde de congés ?

Montant duquel vous pouvez déduire la durée du préavis non exécuté. Donc, attendez vous plutôt à devoir payer votre employeur.

CB
0