Changer de région comment s organiser
Mafalda
-
24 sept. 2021 à 18:44
djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 24 sept. 2021 à 21:02
djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 24 sept. 2021 à 21:02
A voir également:
- Comment changer de region
- Arrêter une formation financer par la région - Forum formation
- Comment déménager dans une autre région sans travail ✓ - Forum Louer un logement
- Abandon formation financée par la région ✓ - Forum formation
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire * - Forum Automobile
- Déposer un chèque crédit agricole dans une autre région - Forum cheques
1 réponse
djivi38
Messages postés
52155
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 380
24 sept. 2021 à 21:02
24 sept. 2021 à 21:02
Bonjour,
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
1/ Niveau domicile :
- Si vous êtes actuellement propriétaires : vous avez la possibilité soit de vendre votre logement soit de le conserver pour votre propre usage (résidence secondaire) ou de le mettre en location pour en retirer des revenus fonciers.
- Si vous êtes actuellement locataires : vous devrez donner votre congé à votre bailleur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
- Il vous faudra trouver un logement dans le Sud avant d'y débarquer : une location peut être envisagée dans un premier temps, et dans un deuxième temps, quand vous saurez où vous retrouverez du travail, si vous voulez acheter, vous saurez déjà dans quel secteur chercher et étant sur place, ça sera plus facile de prospecter.
2/ Niveau scolaire :
Envisagez plutôt un déménagement pendant les grandes vacances d'été pour laisser finir leurs scolarités à vos enfants dans leurs établissements actuels respectifs afin de ne pas trop les perturber.
3/ Niveau travail :
ce n'est pas mon domaine, je m'abstiens donc de vous donner des conseils.
cdt.
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
1/ Niveau domicile :
- Si vous êtes actuellement propriétaires : vous avez la possibilité soit de vendre votre logement soit de le conserver pour votre propre usage (résidence secondaire) ou de le mettre en location pour en retirer des revenus fonciers.
- Si vous êtes actuellement locataires : vous devrez donner votre congé à votre bailleur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
- Il vous faudra trouver un logement dans le Sud avant d'y débarquer : une location peut être envisagée dans un premier temps, et dans un deuxième temps, quand vous saurez où vous retrouverez du travail, si vous voulez acheter, vous saurez déjà dans quel secteur chercher et étant sur place, ça sera plus facile de prospecter.
2/ Niveau scolaire :
Envisagez plutôt un déménagement pendant les grandes vacances d'été pour laisser finir leurs scolarités à vos enfants dans leurs établissements actuels respectifs afin de ne pas trop les perturber.
3/ Niveau travail :
ce n'est pas mon domaine, je m'abstiens donc de vous donner des conseils.
cdt.