Mise en garde

Cyril - 24 sept. 2021 à 06:50
 gegedu14 - 24 sept. 2021 à 10:40
Bonjour,
Une lettre de mise en garde assortie de la phrase « ce courrier sera ajouté à votre dossier » est elle assimilée à un avertissement ?
Merci
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
24 sept. 2021 à 09:28
Peu importe puisque les avertissements ne comptent pas pour un licenciement
0
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
Modifié le 24 sept. 2021 à 09:31
Peu importe.

Il faut bien comprends une chose. Contrairement à une légende urbaine, un avertissement ne sert à rien.
Il est possible de licencier dès la première faute, sans même un avertissement, et on n'est pas obligé de licencier quelqu'un à qui on a donné 20 avertissements.
En fait légalement, on ne peut pas licencier au troisième avertissement. Il n'est pas autorisé de donner deux sanctions pour la même faute. Donc si on donne un avertissement pour une faute, on ne peut plus licencier pour cette faute, même si c'est la troisième.

Ce qui compte, c'est 'votre dossier'. C'est la connaissances que vos responsables ont des vos actions et état de services.
0
Je vous remercie . Cependant j’ai demande à
L’employeur me dit qu il n’y a pas de délai pour envoyer une lettre de mise en garde alors que j’ai bien vu qu’une lettre de mise en garde accompagnée de la phrase « ce courrier sera porté à votre dossier «  est assimilé à un avertissement et donc dans ce cas le délai de deux mois joue . Car j’ai demandé à ce que ce courrier soit supprimé
Merci
0
Ce qui compte, c'est 'votre dossier'. C'est la connaissances que vos responsables ont des vos actions et état de services.
Mais de quel dossier on parle?
Dossier scolaire qui nous suit durant nos études?
Il existe un dossier sur chaque personne qui se transmet de drh en drh à chaque changement d'employeur? Pas à ma connaissance.
A moins d'être dans la fonction publique et qu'on veuille évoluer, je pense que ce fameux "dossier", on s'en fout.
0