Questionnaire CARSAT carrière, périodes lacunaires

lugigi69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 - Modifié le 25 sept. 2021 à 11:15
jee pee Messages postés 39576 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 sept. 2021 à 10:12
Bonjour ,j'ai besoin d'une lettre de notification de rejet pour pole emploi car je ne bénéficie pas de mon nombre de trimestres pour la retraite a 62 ans ,donc la carsat mon envoyer un questionnes pour les périodes lacunaire ,mais je ne comprend pas ce qu'il faut cocher ? j'ai a certain endroit période incomplète et a d’autre endroit aucune information,faut -il cocher situation conforme ,situation non conforme ,activité salariée ,autre activité professionnelle interruption d’activité (chômage,maladie...) ou autre situation ?,a savoir que je ne demande pas ma retraite tout de suite puisque ma retraite a taux plein je ne l’aurais pas avant 65 ans,et j'ai besoin de répondre a ce questionnaire de période lacunaire pour avoir cette lettre de rejet pour pole emploi ,pour pouvoir continuer a toucher mon are,donc même si je ne répond pas très correctement est ce que cela est bien important, ?car je pourrais toujours rectifier au moment de ma demande de retraite a 65 ans ?,merci de répondre ,cordialement
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39576 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 881
Modifié le 23 sept. 2021 à 12:05
Bonjour,

Quelle que soit la raison finale, vous remplissez un dossier de demande de retraite. Pour savoir si oui ou non vous avez les trimestres requis, il vous faut compléter toute votre carrière.

Et pour chaque période identifiée par la CNAV comme posant question, vous devez répondre avec exactitude pour avoir un dossier carrière complet. Par ailleurs il se peut que sur une période il n'y ait pas de question, mais que ce soit tout de même faux ou incomplet, c'est alors à votre initiative de corriger.

"j'ai a certain endroit période incomplète et a d’autre endroit aucune information,faut -il cocher situation conforme ,situation non conforme ,activité salariée ,autre activité professionnelle interruption d’activité (chômage,maladie...) ou autre situation ?" La Cnav vous indique, pour cette année, il semble manquer des mois ou pour ces années je ne possède aucune information. Vous devez donc indiquer pourquoi. Si à cette période vous ne travailliez pas, ni au chomage, ni maladie ... vous ne faisiez donc rien, vous cochez "conforme", puisque c'est normal qu'il n'y ait rien sur votre carrière. Mais si travail, chomage, maladie ... il faut cocher "non conforme", puisque sur cette période la carrière connue est inexacte, et fournir les justificatifs correspondants.

Ce n'est qu'après correction de votre carrière que l'on peut dire si oui ou non vous avez les trimestres requis, si oui ==> retraite, si non la CNAV va vous proposer une retraite à taux réduit, que vous pouvez refuser, et c'est à ce moment que la Cnav vous fournira une notification de refus.

Pourrez vous corriger lors de la seconde demande de retraite ? oui probablement. Mais si la correction entraine que vous pouviez avoir une retraite plus tôt, on pourrait considérer de votre part une intention frauduleuse pour continuer à bénéficier de l'indemnisation Pole Emploi à tort non ?

1