Refuser une mutation

Signaler
-
Messages postés
3506
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2021
-
Mel78 Le 19-09-2021 à 23:27

Bonjour,
Je suis responsable adjointe dans un magasin et j'envisage de demander une mutation pour diverse raison.
Sur mon contrat de travail, il est dit que je suis amené a travailler dans tout l'île de France, mais deja je fais 1h20 aller et 1h20 retour pour me rendre au magasin actuel, avec des transport restreint bien évidemment mais jai peur qu'ils me mutent a plus de 1h30 de chez moi, voir pire, que je ne puisse pas rentrer chez moi le soir ou me rendre au travail le matin par manque de transport !

Ma question est la suivante : malgré la clause de mobilité mentionné dans le contrat, puis je refuser une mutation si elle est trop trop loin de chez moi et que je ne puisse pas m'y rendre ?

2 réponses

bonjour

non vous ne pouvez pas refuser une mutation c'est écrit dans votre contrat
Messages postés
3506
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2021
983
Bonsoir,

malgré la clause de mobilité mentionné dans le contrat, puis je refuser une mutation si elle est trop trop loin de chez moi et que je ne puisse pas m'y rendre ?

Tout dépend de la clause. Soit c'est une modification du contrat de travail et alors si vous refusez et si vous êtes licencié pour ce refus, vous pourrez éventuellement vous défendre sur un licenciement dépourvu de cause réelle et sérieuse ou si la clause est valable, vous pouvez refuser et votre employeur pourra éventuellement vous licencier pour faute réelle et sérieuse.

Cdt