A voir également:
- Arrêt de travail après absence non justifiée
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Absence pour echographie papa - Accueil - Maladie
- Demande d'explication pour absence - Guide
- Arrêt de travail pour opération programmée - Forum congés
2 réponses
Si vous trouvez un médecin complaisant qui vous accompagne dans cette fraude, bien sur.
Mais cela ne forcera pas pour autant l'employeur à vous licencier.
Ce serait marrant accessoirement que l'indemnisation se base sur la moyenne du salaire perçu les trois derniers mois (en tout cas, moi, je serais mort de rire).
Mais cela ne forcera pas pour autant l'employeur à vous licencier.
Ce serait marrant accessoirement que l'indemnisation se base sur la moyenne du salaire perçu les trois derniers mois (en tout cas, moi, je serais mort de rire).
Bonjour,
Si votre médecin estime que votre état de santé nécessite un arrêt de travail, il vous le prescrira. Actuellement vous êtes toujours aux effectifs de l'entreprise avec des bulletins de paie à zéro ? Si tel est le cas, vous adresserez votre arrêt à votre employeur et à votre caisse (en lettre suivie à minima) en respectant les délais.
Concernant l'indemnisation par votre organisme de sécurité sociale, vous trouverez les conditions administratives pour un contrat de droit privé dans le lien suivant :
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie-salarie
(sous réserves que l'arrêt soit médicalement justifié)
A savoir, le salaire n'est pas rétabli pour les absences injustifiées ...
Extrait :

Cdt
Si votre médecin estime que votre état de santé nécessite un arrêt de travail, il vous le prescrira. Actuellement vous êtes toujours aux effectifs de l'entreprise avec des bulletins de paie à zéro ? Si tel est le cas, vous adresserez votre arrêt à votre employeur et à votre caisse (en lettre suivie à minima) en respectant les délais.
Concernant l'indemnisation par votre organisme de sécurité sociale, vous trouverez les conditions administratives pour un contrat de droit privé dans le lien suivant :
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie-salarie
(sous réserves que l'arrêt soit médicalement justifié)
A savoir, le salaire n'est pas rétabli pour les absences injustifiées ...
Extrait :
Cdt