Arrêt de travail après absence non justifiée

Marine - 9 nov. 2021 à 15:31
nenuphar. Messages postés 6025 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 9 nov. 2021 à 15:41
Bonjour , Après une période d’absences injustifiée de plus de 4 mois, puis je me remettre en arrêt après cette période ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 12 929
Modifié le 9 nov. 2021 à 15:33
Si vous trouvez un médecin complaisant qui vous accompagne dans cette fraude, bien sur.
Mais cela ne forcera pas pour autant l'employeur à vous licencier.

Ce serait marrant accessoirement que l'indemnisation se base sur la moyenne du salaire perçu les trois derniers mois (en tout cas, moi, je serais mort de rire).

0
nenuphar. Messages postés 6025 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 2 335
Modifié le 9 nov. 2021 à 15:42
Bonjour,

Si votre médecin estime que votre état de santé nécessite un arrêt de travail, il vous le prescrira. Actuellement vous êtes toujours aux effectifs de l'entreprise avec des bulletins de paie à zéro ? Si tel est le cas, vous adresserez votre arrêt à votre employeur et à votre caisse (en lettre suivie à minima) en respectant les délais.

Concernant l'indemnisation par votre organisme de sécurité sociale, vous trouverez les conditions administratives pour un contrat de droit privé dans le lien suivant :
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie-salarie
(sous réserves que l'arrêt soit médicalement justifié)
A savoir, le salaire n'est pas rétabli pour les absences injustifiées ...
Extrait :

Cdt
0