Arrêt de travail après absence non justifiée
Marine
-
9 nov. 2021 à 15:31
nenuphar. Messages postés 6025 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 9 nov. 2021 à 15:41
nenuphar. Messages postés 6025 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 9 nov. 2021 à 15:41
A voir également:
- Arrêt de travail après absence non justifiée
- Demande de permission d'absence - Guide
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Lettre de demande d'explication pour absence au travail - Guide
- Arret de travail sortie sans restriction - Guide
- Micro au travail legal - Guide
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
12 929
Modifié le 9 nov. 2021 à 15:33
Modifié le 9 nov. 2021 à 15:33
Si vous trouvez un médecin complaisant qui vous accompagne dans cette fraude, bien sur.
Mais cela ne forcera pas pour autant l'employeur à vous licencier.
Ce serait marrant accessoirement que l'indemnisation se base sur la moyenne du salaire perçu les trois derniers mois (en tout cas, moi, je serais mort de rire).
Mais cela ne forcera pas pour autant l'employeur à vous licencier.
Ce serait marrant accessoirement que l'indemnisation se base sur la moyenne du salaire perçu les trois derniers mois (en tout cas, moi, je serais mort de rire).
nenuphar.
Messages postés
6025
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
2 335
Modifié le 9 nov. 2021 à 15:42
Modifié le 9 nov. 2021 à 15:42
Bonjour,
Si votre médecin estime que votre état de santé nécessite un arrêt de travail, il vous le prescrira. Actuellement vous êtes toujours aux effectifs de l'entreprise avec des bulletins de paie à zéro ? Si tel est le cas, vous adresserez votre arrêt à votre employeur et à votre caisse (en lettre suivie à minima) en respectant les délais.
Concernant l'indemnisation par votre organisme de sécurité sociale, vous trouverez les conditions administratives pour un contrat de droit privé dans le lien suivant :
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie-salarie
(sous réserves que l'arrêt soit médicalement justifié)
A savoir, le salaire n'est pas rétabli pour les absences injustifiées ...
Extrait :
Cdt
Si votre médecin estime que votre état de santé nécessite un arrêt de travail, il vous le prescrira. Actuellement vous êtes toujours aux effectifs de l'entreprise avec des bulletins de paie à zéro ? Si tel est le cas, vous adresserez votre arrêt à votre employeur et à votre caisse (en lettre suivie à minima) en respectant les délais.
Concernant l'indemnisation par votre organisme de sécurité sociale, vous trouverez les conditions administratives pour un contrat de droit privé dans le lien suivant :
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie-salarie
(sous réserves que l'arrêt soit médicalement justifié)
A savoir, le salaire n'est pas rétabli pour les absences injustifiées ...
Extrait :
Cdt