Où trouver mon numéro de retraite carsat

Résolu
PascaleHalle - Modifié le 11 nov. 2021 à 11:56
PascaleHalle Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2021 - 11 nov. 2021 à 19:10
Bonjour,
pour obtenir des aides à l'amélioration de l'habitat, je doit mentionner mon "numéro d'assurance" Carsat : où le trouver ?
A voir également:

8 réponses

WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 588
11 nov. 2021 à 18:57
Le numéro de retraite (ou numéro de dossier) figurait normalement sur la notification d'attribution jusqu'à une certaine date (2008 ? 2009 ?...) et servait ensuite à archiver les dossiers papier. Techniquement, il existe encore, attribué quand un dossier est enregistré mais il n'a aucune utilité à l'heure actuelle.
Par la suite, l'archivage est passé en tout numérique et l'utilité du numéro de dossier a disparu naturellement, sachant qu'elle n'en avait déjà quasiment aucune. En tout cas pas pour le retraité.
Le fait que ce numéro soit demandé sur un imprimé est juste aberrant puisque tout fonctionne avec le numéro de sécurité sociale depuis au moins 50 ans, quand même.
Il est tout de même noté que ce numéro est facultatif (heureusement, encore, vu qu'il ne sert à rien...).
Avec la Sécurité Sociale, le numéro de sécu suffit. Il a toujours suffi.
2