Où trouver mon numéro de retraite carsat

Résolu
Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2021
-
Bonjour,
pour obtenir des aides à l'amélioration de l'habitat, je doit mentionner mon "numéro d'assurance" Carsat : où le trouver ?

8 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2021
1
Merci de ces précisions.
Sur le questionnaire, il était précisé que le numéro était facultatif sur la ligne du demandeur, mais pas sur celle du conjoint, d'où mes recherches (vaines !).
Messages postés
33780
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
3 614
Bonjour,

Le seul identifiant qui existe sur mon compte c'est le numéro de sécurité sociale.

ben, moi aussi, et apparemment, ce n'est pas ça qu'il faut !
Messages postés
33780
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
3 614
C'est bizarre, que ce soit sur le site internet de lassuranceretaite.fr ou ma notification de retraite, c'est le seul numéro présent.
Messages postés
508
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
269
Vous dites "apparemment ce n'est pas ça qu'il faut". Qu'est-ce qui vous le fait penser ? Si vous contactez l'organisme pour lequel vous remplissez ce document, il vous répond qu'il faut quoi comme numéro ?
A ma connaissance, un "numéro d'assurance CARSAT", ça n'existe pas. Un numéro de Sécurité Sociale : oui. Un numéro de dossier : oui, même si ça ne sert en aucun cas. Mais c'est tout ce qu'il y a à la CARSAT.
Quel est l'organisme pour lequel vous remplissez ce document ?
Combien y-a-t-il de cases pour inscrire le numéro demandé ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2021
1
Vous n'allez pas me croire : J'ai téléchargé et imprimé hier ce dossier, où, en page 1 (après la page IV), on demande les numéros de retraite du titulaire et du conjoint (aux marques vertes) :

J'ai ressorti et compulsé mon dossier de retraite pour trouver le n° demandé, sans le trouver... et j'ai posté la question dans le forum.

Du coup, aujourd'hui, je suis retourné pour vous indiquer où le trouver sur votre ordinateur, et bien, miracle, LA QUESTION DU NUMÉRO N'Y FIGURE PLUS !
comme vous pouvez le constater :
<https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/files/live/sites/pub/files/PDF/bien-vivre-chez-soi2.pdf>
Merci au miracle, ou à celui qui l'a fait... ça évitera à d'autres de devoir se creuser la tête pour rien !
Bonsoir à tous ;-)
Messages postés
33780
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
3 614
C'est parce que la première fois tu devais avoir un imprimé ancien, c'est marqué en bas à droite, sur un de 2016 c'est présent : https://www.carsat-alsacemoselle.fr/files/live/sites/carsat-alsacemoselle/files/pdf/partenaires/bil_N3006_Demande.pdf mais sur celui où tu donnes le lien il est de 2020

Par ailleurs cette info est toute de même marquée facultatif ;-)

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2021
1
Merci, oui, je n'avais pas fait attention, et ignorais l'importance de la date ; mais je l'avais téléchargé hier !!!
Messages postés
508
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
269
Le numéro de retraite (ou numéro de dossier) figurait normalement sur la notification d'attribution jusqu'à une certaine date (2008 ? 2009 ?...) et servait ensuite à archiver les dossiers papier. Techniquement, il existe encore, attribué quand un dossier est enregistré mais il n'a aucune utilité à l'heure actuelle.
Par la suite, l'archivage est passé en tout numérique et l'utilité du numéro de dossier a disparu naturellement, sachant qu'elle n'en avait déjà quasiment aucune. En tout cas pas pour le retraité.
Le fait que ce numéro soit demandé sur un imprimé est juste aberrant puisque tout fonctionne avec le numéro de sécurité sociale depuis au moins 50 ans, quand même.
Il est tout de même noté que ce numéro est facultatif (heureusement, encore, vu qu'il ne sert à rien...).
Avec la Sécurité Sociale, le numéro de sécu suffit. Il a toujours suffi.