Refuser de signé un papier de refus de cdi

Jc82 - 26 févr. 2020 à 11:10
 Cricr56 - 12 nov. 2021 à 04:24
Bonjour, je suis sous contract cdd pour 6 mois au cours de cette période, j'ai fait pars de mon refus de continuer après celle ci. On es à trois jours de la fin et mon employeur veut me faire signé un papier qu'il a écrit à ma place en mon nom comme quoi je refuse un CDI. J'ai refusé de le signé . Quel seront les conséquence. Merci pour vos réponse

2 réponses

rirififiloulou
26 févr. 2020 à 11:30
dans ce cas, adressez à votre employeur un courrier LRAR indiquant ce qui s'est passé en insistant sur le fait qu'aucun CDI ne vous a été proposé, que ce soit verbalement ou par écrit, et que, dès que vous serez en possession de la proposition, vous l'étudierez et ferez part de votre réponse à l'employeur.
cela l'oblige à prendre position : s'il vous propose un CDI, il sera dégagé de son obligation de verser l'indemnité de précarité. S'il ne le fait pas, elle sera due.

plus généralement, j'ai tendance à déconseiller de faire part à l'employeur de son intention de ne pas rester à l'issue d'un CDD. D'une part, certains le prennent mal et cela conduit à des tensions. D'autre part, certains vont sauter sur l'occasion en vous proposant un CDI sachant que vous allez le refuser, alors qu'ils n'en avaient pas nécessairement l'intention.
2