Contestation saisie sur salaire

Swan - 10 nov. 2021 à 09:47
 gitane2229 - 11 nov. 2021 à 09:54
Bonjour,

J'ai eu une saisie sur salaire en 2019 qui a étéde se fait régulariser (fiche de paiea l'appui). Mais mi 2021 j'ai eu une autre saisie sur salaire du même montant pour exactement le même créancier et exactement les mêmes factures.
Pour des raisons personnelles, je n'étais pas chez moi et le suivi de courrier a été mal fait. Je découvre donc la raison de la 2eme saisie.
Comment est-il possible de réclamerle remboursement, et puis-je encore le faire?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Avez-vous vérifié auprès de l'employeur que le montant déduit de votre salaire lors de la première saisie, a été reversé au créancier ?
0
C'est-à-dire? La saisie administrative sur salaire n'est pas directement reverser à l'organisme?
Car j'ai changé d'emploi entre temps.
0
gitane2229 > Swan
10 nov. 2021 à 15:39
Si, l'employeur a obligation de reverse la somme saisie au créancier. Encore faudrait il vous en assurer auprès de cet employeur. C'est la première vérification à faire.

Autre façon de procéder
Vous photocopier vos bulletins de salaires (chez le 1er employeur d'une part, chez le second employeur d'autre part).
Accompagné de votre courrier dans lequel vous mentionnez qu'il y a eu double saisie, que vous avez payé deux fois, et vous demandez une régularisation par un remboursement.
Le tout en recommandé AR (dont vous gardez duplicata et les 2 preuves poste) à votre créancier.
0
Swan > gitane2229
10 nov. 2021 à 22:32
Merci beaucoup pour votre réponse. Cela va beaucoup m'aider.

Je vais déjà voir avec mon ancien employeur et si je n'ai de réponse de sa part alors je procéderai à l'envoi des courriers.
0
gitane2229 > Swan
11 nov. 2021 à 09:54
UN SEUL COURRIER à votre créancier suffira ; En y joignant les preuves des saisies sur salaires.
0