Erreur comptable

Lmrchd - 30 nov. 2021 à 11:56
 Lmrchd - 30 nov. 2021 à 14:36
Bonjour
Le comptable de l'entreprise a fait une erreur sur les cotisations sociales dans les salaires depuis plusieurs années
Pour la régularisation, les salariés ont reçu un salaire moins élevé ce mois ci (200euros pour mon cas)
Est ce normal selon vous ?
Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Oui, c'est normal.
Auriez vous posé la question si l'erreur avait été dans l'autre sens, avec un net à payer supérieur de 200€ par rapport au mois précédent ?

CB
0
Bonjour
Merci pour votre réponse, mais je ne pose pas la question pour être jugée.
Mais oui j'aurai demandé, ne vous inquiétez pas.
J'aime le respect des règles, c'est tout. Donc je demande par curiosité
0
Ce n'est pas une question de jugement, c'est une question de fait.
Sur le forum, je n'ai jamais vu une seule personne venir poser une question pour s'interroger pour faire éventuellement constater qu'une règle n'a pas été à son avantage.
Par contre lorsque je fais remarquer ce biais que certain pense amoral, alors tout de suite je tombe face à un nombre incroyable de personne se disant être de bonne moralité. Mais jusqu'à présent sur le forum, je les attends toujours.

Et malheureusement aujourd’hui, ce n'est pas vous qui viendrez contredire cette réalité.

CB
0
Ce que je trouve assez fou c'est que vous ne remarquez même pas que vous portez un jugement sans connaître la personne et sans réfléchir plus loin.
Cest dommage de réagir comme ça sur un forum par lequel les gens cherchent des réponses et des conseils au cas par cas..
Peut être que j'ai déjà été dans le cas ou mon salaire était plus élevé, que j'ai demandé la raison et que mon patron m'a repondu honnêtement vu que c'était dans son sens.
Peut être que dans mon cas actuel j'ai posé la question à mon patron et qu'il n'a pas répondu, d'où ma simple demande ici. Parceque je suis curieuse et que je veux juste comprendre comme je pensais naïvement qu'il était tenu de nous verser le salaire prévu dans son contrat, sans râler.
Dans tous les cas, merci.
0