Concours ADJAENES

Misterducollege - 30 nov. 2021 à 12:42
LaBeotienne Messages postés 2150 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 30 nov. 2021 à 17:31
Bonjour,

Je suis actuellement AED dans un collège depuis la rentrée et je m’informe sur les concours existants au sein de l’éducation nationale.

Étant sur un contrat de 6 ans maximum il faudra tôt ou tard penser à une suite et j’avoue que le concours d’ADJAENES me tente.

Ma question est la suivante : n’ayant pas les 1 an effectifs (4 mois) puis je passer le concours externe en espérant rester dans les collèges ? Ou est il possible que je perde les collèges au dépend d’une administration quelconque ?

Même chose, en interne, l’année prochaine par exemple, si j’ai le concours est il possible que j’aille ailleurs malgré que je sois passé par le concours interne ??

Merci d’avance pour vos réponses ???? pas facile de s’y retrouver quand on débarque dans ce monde éducatif ... ????

3 réponses

LaBeotienne Messages postés 2150 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 978
Modifié le 30 nov. 2021 à 12:59
Bonjour

Oui vous pouvez passer le concours externe dès l'an prochain, vous ne répondez pas aux conditions pour vous inscrire à l'interne.

est il possible que je perde les collèges au dépend d’une administration quelconque ?

Même chose, en interne, l’année prochaine par exemple, si j’ai le concours est il possible que j’aille ailleurs malgré que je sois passé par le concours interne ??

Vous ferez alors partie de la grande et belle famille de l'Éducation Nationale et vous serez affectée là où on aura besoin de vous, en fonction d'un barème, sans vraiment tenir compte de vos préférences.

Je vous conseille de vous inscrire sur un forum dédié ADJAENES , ça doit bien exister.
0