Retraite pour handicap
Bonjour, j ai fait une demande de retraite personnel qui n'a pas aboutie par la CARSAT ils ont demandé de choisir entre une retraite pour carrière longue ou pour handicap je ne sais pas qu'elles avantages. J'ai 179 trimestres et je vais avoir 62 ans en janvier 2022 . J ai demander à partir le 1 janvier 2022 car ma santé ce degrade la caf à envoyer une demande de retraite simplifiée ,mais c'est agir Arco qui me demande une attestation de handicap qui n existe pas. Merci pour la réponse
A voir également:
- Retraite pour handicap
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- "Ma retraite est de 1800 € par mois, voici combien je vais payer de CSG et d'impôt en 2025" - Guide
1 réponse
WalkingFred
Messages postés
1121
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
609
30 nov. 2021 à 18:50
30 nov. 2021 à 18:50
La retraite pour handicap n'apporte absolument rien de plus que la retraite pour carrière longue. Et c'est plus compliqué : la preuve. Pour la retraite carrière longue, il y a juste à regarder la carrière et la caisse de retraite n'a besoin de rien d'autre. La retraite pour handicap nécessite beaucoup plus de justificatifs, et à la fin, elle est calculée de la même manière qu'une retraite normale. Si vous remplissez les conditions carrière longue, la retraite pour handicap ne serait qu'un ajout d'étapes et de démarches intermédiaires sans effet.
30 nov. 2021 à 23:14
En effet, les personnes nés en 1960 doivent avoir cotisés 167 trimestres pour avoir une retraite à taux plein. Donc,à 62 ans, l’âge légal pour partir à la retraite normale, je ne vois pas de problèmes. Votre handicap n’a pas d’incidence pour votre départ à la retraite.
Cordialement
30 nov. 2021 à 23:58
1 déc. 2021 à 00:01
Cordialement
1 déc. 2021 à 11:58