Démission pendant arret maladie

Mimi822 - 1 déc. 2021 à 10:43
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 déc. 2021 à 15:50
Bonjour,

Je suis adjoint animatrice dans une école publique maternelle et élémentaire, je voudrais démissionné car y a trop de tension dans l'équipe et du coup je m'intègre pas. Ensuite, j'ai une collègue qui rapporte tout ce que je fais à ma responsable et que réprimande devant les élèves dont je m'occupe. Je suis actuellement en arrêt de travail et je voudrais savoir si il est possible de démissionné pendant cette période ? Dans le cas, ça ne serais pas possible j'effectuerai mon préavis de 8 jours.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
1 déc. 2021 à 15:50
Bonjour

Ma réponse concerne le droit du travail (contrat privé) : Oui. Vous pouvez démissionner pendant votre arrêt maladie

Vous devez effectuer la durée restante de votre préavis, si votre arrêt maladie se termine avant la fin du préavis.

Si votre arrêt maladie prend fin après la durée votre préavis, le préavis n'est pas prolongé.

Votre employeur peut vous dispenser d'effectuer la fin de votre préavis.
1