Echec à une formation payé par pole emploi ?

Fermé
Nadia - Modifié le 28 nov. 2021 à 10:55
BmV Messages postés 90396 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 28 nov. 2021 à 12:17
Bonjour,

Je suis au chômage et je fais une formation distance financé par pole emploi et mon CPF mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps de la terminer puisque j'ai une limite de temps avant la fin et je me demande ce qui se passe si j'échoue/ne fini pas.
Est-ce qu'ils demandent de rembourser/enlevé mon chômage?
Quelqu'un qui a eu la même situation svp?

3 réponses

Vous etes au chômage et " vous n'avez pas le temps"? De vous former ?
A quoi occupez vous donc ce temps ?
2
Si vous ne pouvez pas répondre à ma question autant ne pas répondre du tout. J'ai mes raisons de poser cette question.
1
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650 > Nadia
Modifié le 28 nov. 2021 à 10:45
Bonjour depuis quand avait vous commencé la formation ?
0
Nadia > lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
28 nov. 2021 à 10:54
Depuis 1 mois et demi, mais ce n'est pas la question.
0
BmV Messages postés 90396 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 17 977
28 nov. 2021 à 10:58
" J'ai mes raisons de poser cette question. " dites-vous.
Soit.

Si vous nous exposez ces "raisons", on saura très certainement vous répondre avec plus de pertinence que si vous nous laissez parler dans le vide comme ici.

Et puis aussi : quel type de formation ?
Quel contrat/convention avez-vous signé ?
Quelles conditions figurent dans cet accord concernant la réussite ou l'échec ?
Que vous dit votre conseiller PE à ce sujet ?

Etc.
2
Je n'ai pas encore demander à mon conseiller et je n'ai signer aucun contrat, normalement je peux continuer la formation autant que je veux mais après 2 mois pôle emploi ne peux plus le financer. Je pose cette question car je pensais avoir des personnes dans le même cas que moi mais clairement tout ce que je retrouve c'est un jugement.
Donc merci. Bonne journée.
0
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650 > Nadia
28 nov. 2021 à 11:10
On vous juge pas on essaie de vous aider !!!
0
BmV Messages postés 90396 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 17 977
28 nov. 2021 à 12:17
" tout ce que je retrouve c'est un jugement. " : où ça ?
Qui vous a dit ici que vous êtes mauvaise, nulle, .... etc.
Personne.

Nous sommes un site sérieux, justement, donc non, nous ne donnons pas des réponses juridiques juste comme ça, sans avoir tous les éléments pour arriver à une conclusion qui tienne la route.
Vous ne voulez pas donner ces éléments, libre à vous, personne ne vous oblige, mais alors n'exigez pas des bénévoles de ce site de vous donner une solution à un souci qui garde sa part de mystère.

Quant à attendre des gens qui sont ou ont été "dans la même situation que vous", les probabilités sont très minces.

Sinon " Je n'ai pas encore demander à mon conseiller " : et qu'attendez vous ?

Lui, il connaît votre situation, votre dossier dans tous ses détails et il saura vous donner une vraie réponse qui vous permettra d'aller plus loin
Si vous le voulez vraiment.
1