Chauffeur livreurs

Blazerdusysteme - 23 nov. 2021 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2021 à 21:07
Bonjour, je suis chauffeur livreur au Luxembourg j'ai signé un cdd 18mois avec 3 mois de période d'essai
Mon problème c'est que j'ai commencé comme livreur plus le temps passé plus on me force à faire de plus en plus de chose qui ne sont pas sur mon contract je c'est qu'à je commence mais jms quand je termine se travaille me bouffe physiquement psychologiquement et même sur le plan familial sa a un impact esque je peu me mettre en dépression pendant ma période d'essai ou je doit attendre la fin de ma période d'essai pour ne pas qu'il me vire

3 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
24 nov. 2021 à 08:35
Bonjour,

esque je peu me mettre en dépression pendant ma période d'essai ou je doit attendre la fin de ma période d'essai pour ne pas qu'il me vire : la question est surtout de savoir si votre médecin juge que votre état de santé nécessite un arrêt.

Au niveau droit, si vous êtes en arrêt pendant votre période d'essai :
l’employeur ne peut pas résilier le contrat pendant la période d’essai, si le salarié est en incapacité de travail. Dans ce cas, la période d'essai est prolongée d'une durée égale à l'absence dans un maximum de 1 mois. Au terme de cette prolongation, l’employeur recouvre son droit de résilier le contrat, même si le salarié est encore en incapacité de travail
https://guichet.public.lu/fr/entreprises/ressources-humaines/fin-relation-travail/licenciement-resiliation/periode-essai.html

Si votre état de santé ne nécessite pas un arrêt actuellement mais que celui ci le nécessiterait après la fin de votre période d'essai (ce qui est impossible à savoir sauf à être voyant), il faudrait que vous consultiez votre convention collective afin de prendre connaissance de la clause de garantie de l'emploi en cas de maladie.

Cdt
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
27 nov. 2021 à 13:26
Bonjour

si vous êtes si mal, pourquoi vouloir passer la période d'essai ??
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2021 à 21:07
Bonsoir,

Votre message n'est pas clair. Est-ce que votre contrat de travail dépend du droit luxembourgeois ou français ?
0