Patron refuse demande de rupture conventionnelle
Deevaa
-
caroledu92 Messages postés 14942 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 14942 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis déjà 8 mois suite à des soucis de santé et qui en plus ne vont pas en s améliorant et je vais donc être encore prolongée
J ai donc demander une rupture conventionnelle à mon patron par lettre recommandée mais il s y oppose il veux que je démissionne mais si je fait ça je n aurait aucuns droit
Que puis je faire ?
Merci pour vos réponses
Je suis en arrêt maladie depuis déjà 8 mois suite à des soucis de santé et qui en plus ne vont pas en s améliorant et je vais donc être encore prolongée
J ai donc demander une rupture conventionnelle à mon patron par lettre recommandée mais il s y oppose il veux que je démissionne mais si je fait ça je n aurait aucuns droit
Que puis je faire ?
Merci pour vos réponses
3 réponses
-
Bonjour,
Aucun employeur n est obligé d accepter une rupture conventionnelle.
Et tant que votre état de santé ne vous permet pas de travailler, vous ne pourrez pas percevoir de chômage même en cas de rupture conventionnelle.
-
Bonjour,
Avez-vous rencontré le médecin du travail ? Peut-être êtes-vous inapte à reprendre votre poste ? Dans ce cas, votre employeur devra vous proposer un poste de reclassement ou vous licencier.-
Non pas vu le médecin du travail mais déjà là cpam ne me vois pas reprendre à temps plein sachant que je suis déjà à mi temps et donc il faudra que je reprenne mais avec encore moins d heures. Si je suis inapte mon employeur a Aucuns autre poste à me proposer sachent qu il veux a tout prix que je démission car nous n avons pas de bonnes relations
Si je démissionne quelles indemnités vais percevoir ? Comme le licenciement ? -
-
-
Repensez à l'inaptitude comme suggéré par Reggi21