Patron refuse demande de rupture conventionnelle
Deevaa
-
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis déjà 8 mois suite à des soucis de santé et qui en plus ne vont pas en s améliorant et je vais donc être encore prolongée
J ai donc demander une rupture conventionnelle à mon patron par lettre recommandée mais il s y oppose il veux que je démissionne mais si je fait ça je n aurait aucuns droit
Que puis je faire ?
Merci pour vos réponses
Je suis en arrêt maladie depuis déjà 8 mois suite à des soucis de santé et qui en plus ne vont pas en s améliorant et je vais donc être encore prolongée
J ai donc demander une rupture conventionnelle à mon patron par lettre recommandée mais il s y oppose il veux que je démissionne mais si je fait ça je n aurait aucuns droit
Que puis je faire ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Patron refuse rupture conventionnelle
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - Accueil - Réglementation et droit du travail
3 réponses
Bonjour,
Aucun employeur n est obligé d accepter une rupture conventionnelle.
Et tant que votre état de santé ne vous permet pas de travailler, vous ne pourrez pas percevoir de chômage même en cas de rupture conventionnelle.
Aucun employeur n est obligé d accepter une rupture conventionnelle.
Et tant que votre état de santé ne vous permet pas de travailler, vous ne pourrez pas percevoir de chômage même en cas de rupture conventionnelle.
Bonjour,
Avez-vous rencontré le médecin du travail ? Peut-être êtes-vous inapte à reprendre votre poste ? Dans ce cas, votre employeur devra vous proposer un poste de reclassement ou vous licencier.
Avez-vous rencontré le médecin du travail ? Peut-être êtes-vous inapte à reprendre votre poste ? Dans ce cas, votre employeur devra vous proposer un poste de reclassement ou vous licencier.
Non pas vu le médecin du travail mais déjà là cpam ne me vois pas reprendre à temps plein sachant que je suis déjà à mi temps et donc il faudra que je reprenne mais avec encore moins d heures. Si je suis inapte mon employeur a Aucuns autre poste à me proposer sachent qu il veux a tout prix que je démission car nous n avons pas de bonnes relations
Si je démissionne quelles indemnités vais percevoir ? Comme le licenciement ?
Si je démissionne quelles indemnités vais percevoir ? Comme le licenciement ?
Mais moi je veux quitter l entreprise que puis je faire d autre que démissionner ?
Vous n'avez que 2 choix :
- Retourner travailler après votre arrêt de travail
- Démissionner