Tache effectué en plus de la fiche de poste.

Frk_1382 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 1 oct. 2022 à 00:11
Frk_1382 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 18 mars 2023 à 17:51

Bonjour,

Je travaille dans une fonderie , en équipe de weekend et les jours férié.

Pour ce travail nous avons une fiche de poste très précise sur les tâches a effectuer par le conducteur de four et par l'aide . 

Les équipes de semaine n'ont pas de souci à ce niveau là , les tâches sont bien respecter.

Par contre en équipes de weekend, nous avons des tâche en plus ,non rémunéré bien entendu.

Nous devons effectuer le chargement de déchet dans des bennes a l'aide d'une chargeuse sur roues , acheminée les bennes jusqu'à l'atelier (4h par jour environ ), évacué les produits fini et même géré l'ouverture et la fermeture de l'entreprise pour les différentes équipes de weekend.Il faut rajouté a ça que la production est régulièrement plus élevé en weekend que la semaine ( chiffres facilement vérifiable sur les fichiers Excel et les saisies informatique).

Nous avons récemment demandé une augmentation de salaire pour compensé la charge de travail supplémentaire par rapport au équipes de semaine et les risque pris ( le deuxième opérateur est seul dans l'atelier pendant ce temps) mais nous n'avons pas eu de réponse favorable.

La question que je me pose , si demain je décide de ne plus effectuer ces tâches , je risque des sanctions ou pas ? Nous avons déjà subi par le passé un harcèlement sur le fait de nous repassé en équipe de semaine.

Deuxième question, je travaille de weekend depuis 2006 avec quelque passage en semaine pour dépanner des personnes malade ou autre , l'entreprise peut-elle décidé du jour au lendemain de me repassé en équipe de semaine en sachant que l'installation ne peut pas s'arrêté?

Pour ceux qui ce demande en travaillant le weekend et jour férié,plus les remplacements des personnes de semaine en gros j'arrive a gagné 5000 euro a l'année de plus que mes collègues de semaine , d'où mon inquiétude pour gardé cette place .

Je tiens à m'excuser pour mon orthographe et ma conjugaison qui sont loin d'être parfaite.

2 réponses

Frk_1382 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 2
18 mars 2023 à 17:51

Petite mise a jour , suite à mon mail et a ma convocation, la direction a décidé de convoquer toute l'équipe concerné par ces tâche supplémentaires et nous a donné une prime de fonction de 200 euro , a renégocier tout les ans .

Dans un sens je sens content.

2
Frk_1382 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 2
3 oct. 2022 à 14:02

Petite mise à jour , ce weekend,alors que nous avons demandé à être libéré de la charge de travail en plus (chargement des déchet dans les bennes ), j'ai envoyé un mail a mon responsable en lui indiquant mon désaccord, et en le questionnant sur l'intérêt de nous faire faire cela en sachant que les équipe de semaine tourne au ralenti et que nous augmentation la vitesse de production le vendredi soir .

Pour réponse je suis convoqué jeudi pour un entretien avec lui et son supérieur.

D'après vous , je doit demander à un représentant du personnel de m'accompagner ? 

0