Retraite supplémentaire Malakoffmédéric aucune notification

nadbell Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023 - 3 mars 2023 à 09:52
 AR - 14 mars 2023 à 21:52

Bonjour,

En retraite depuis le début de cette année 2023, je n'ai ni notification de paiement, ni paiement provisoire de Malakoffmédéric pour ma retraite supplémentaire.

Des dizaines d'appels sans succès, des transferts d'appel dans toute la France, et jamais une personne pour suivre jusqu'au bout mon dossier. L'une me voit dans le fichier, mais il lui manque un numéro que  je n'ai pas (alors que le NIR devrait suffire), l'autre dit que ce n'est pas son service et me bascule sur un autre, l'agirc arrco et klésia qui de leur côté me confirment ne pas être capable de quoi que ce soit comme appui sur le régime supplémentaire (facultatif), klésia qui voit bien que deux de mes employeurs ont cotisé à cette retraite supplémentaire Malakoffmédéric, cela représente de plus de 20 ans cotisés (à même hauteur que la retraite complémentaire, c'est à dire au maximum, je souhaite donc recueillir le fruit de mes cotisations). En fait depuis les reprises par d'autres structures surtout vers 2018_2019 on dirait que sont laissés de côté des contrats comme le mien. Sauf que j'imagine que d'autres retraités sont dans mon cas. Et après, on ose dire que des contrats ne sont pas réclamés ! pas du tout, c'est que tout est fait pour décourager les retraités, et les faire abandonner. A Saint Jean de Bray, mon dossier est visible, pourquoi après cela coince ?

Sauf que moi je n'abandonnerai pas. Je vais le retrouver ce contrat.

Merci pour vos conseils ou contacts.

5 réponses

peut-être votre numéro d'affiliation ?

Bonjour

vous vous étiez cadre article 83 ?

entre les changements de nom et les fusions successives on s'y perd.

quand on s'en va, il faut créer son espace personnel

Il faut trouver le gestionnaire pour demander son mot de passe

est-ce que vous avez essayé par Quatrem rue lafayette

https://epargne-retraite-entreprise.malakoffmederic.com/Connexion.aspx?profilUtilisateur=0

1



Nous contacter
Service clients
0 811 744 444

0

Bonjour,

Nouveau service d'Info-Retraite pour retrouver ce type de placement allez sur leur site et seule une connexion via France Connect est exigé.

Ça reste un produit financier.

Cordialement.

0
nadbell Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023
3 mars 2023 à 14:10

bonjour,

Croyez bien que l'espace info retraite a déjà été consulté.

Klésia voit cette cotisation additionnelle ou supplémentaire ou facultative (je ne sais comment elle s'appelle) mais

n'a pas la possibilité de faire remonter l'information au service Mederic Malakoff concerné.

cordialement

0
AR > nadbell Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023
3 mars 2023 à 15:29

Nous parlons bien du choix "Mes contrats épargne retraite", il ne s'agit pas de retraite à proprement parler et cela n'a rien à voir avec l'AGIRC-ARRCO.

0

Je parle bien d’une cotisation, en parallèle de celle obligatoire faite à  l’agirc arrco, qui doit me donner une retraite supplémentaire autre que celle de l’agirc arrco. 2 de mes anciennes collègues ont obtenu ce complément mensuel dès leur prise de retraite, mais c’était en 2016 et en 2018 l’employeur concerné a été dissout. c’est un complément à la retraite de base et à l’agirc arrco.

0

C'est un produit financier comme je vous le confirmais, cela fonctionne de la façon que vous décrivez mais il faut chercher du côté des contrats épargne retraite.

Vous n'en trouverez aucune mention sur un relevé de carrière ni auprès d'aucune caisse de retraite donc si vous joignez la branche Malakoff Médéric en charge de l'AGIRC-ARRCO et que vous y trouviez autant d'information qu'auprès de leurs services en charge de la mutuelle sur ce sujet c'est normal : aucun lien.

0

bonjour,

Produit financier ou pas, la branche agirc arrco me dit ne pas gérer les retraites supplémentaires de Malakoff.

Je réitère ma demande : si vous avez un contact merci de me le transmettre, car pour l’instant personne de Malakoff ne reprend contact avec moi.

bien cordialement 

0

Quand vous vous connectez sur Info-Retraite et que vous faites le choix mon épargne retraite, est ce que vous trouvez des contrats ou pas ?

Si des contrats apparaissent celui que vous cherchez est sensé s'y trouver et ça inclut toutes les coordonnées de l'interlocuteur en charge de celui-ci.

C'est l'outil m'y en place pour dépanner les personnes dans votre situation et vous n'indiquez pas y avoir eu recours.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bien sûr que oui j’ai fait cela et rien ne s’affiche. Ce n’est pas normal.

0

Effectivement si ce n'est que cela confirme sa disparition.

Suivre la proposition de Fran avec les coordonnées qu'il vient de mettre en ligne semble la prochaine étape.

0