Interim

Valou77_0209 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Valou77 -

Bonjour 

Je débute une mission d'intérim avec 1 contrat de une semaine puis contrat au mois

sauf que l agence m a informé une mission de 6 mois pouvant déboucher sur un CDI car c'est un remplacement de personne malade 

Si la personne revient dans un mois par exemple je perd le poste donc je suis un peu dégoûtée 

Ma question est est ce que l'agence peut me faire des contrats de 3 mois est ce légal?

A moins que ce soit l employeur qui veule un contrat au mois ?

Merci de vos réponses urgentes svp

Bon dimanche 

3 réponses

kang74 Messages postés 7260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 626

Bonjour

Je ne comprends pas bien votre question .

Vous remplacez une personne absente : par de là la durée de votre contrat est souvent calqué sur l'évènement et son renouvellement .

Les arrêts de travail se renouvelant souvent chaque mois au mieux, il apparait logique que pour respecter l'objet du contrat ( remplacement d'une personne absente) votre contrat soit renouvelé ( ou pas) tous les mois .

0
Valou77

bonjour

merci ma question est l agence peut elle faire des contrat de 3 mois c'est tout ?

A très vite

0
kang74 Messages postés 7260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 626

Et je vous ai répondu .

L'entreprise utilisatrice ne peut avoir recours aux CDD/intérim que pour la durée de l'absence, qu'elle doit justifier : dans le contexte ce sera avec les dates de l’arrêt de travail ( vous avez eu accès au volet 3 de l'arret de travail ? Moi pas .)

Donc l'entreprise utilisatrice et donc l'agence d'intérim, ne peuvenr pas faire ce qu'elles veulent : le cadre du recours à l'intérim doit être respecté : s'il n'y a pas d'arret de travail d'une durée de 3 mois, elles ne peuvent pas proposer une mission de 3 mois .

0
Valou77

Oui je comprends mieux maintenant,  si vous êtes au courant c'est que vous travaillez peut être en agence Interim ?

Bonne soirée 

0