Grossesse et ARE

Myriam - 16 mars 2023 à 10:44
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 17 mars 2023 à 20:12

Bonjour a tous, je suis actuellement au chômage je touche l'ARE.

De métier je suis aide soignante et ma conseillère m'appelle tout les semaines pour que j'élargis mon rayon de kms autour de chez moi pour du travail, je suis actuellement enceinte et je ne souhaite plus exercer mon métier durant ma grossesse suite au port de charge lourde et au stress qu'on peu subir !

Je souhaite faire une formation qui serais financer par pôle emploi je risque de ne pas réussir à la mener a bout avant mon congé maternité et l'organisme m'affirme que je ne pourrais donc pas reprendre plus tard et qu'il est préférable que je la commence après mon congé maternité.

Je suis donc dans une impasse ou je risque d'être radié car je refuse de travailler en tant qu'aide soignante, j'hésite à annoncer ma grossesse a ma conseillère mais je doute qu'elle le comprennes et donc me laisse tranquille de ce côté 

Quel sont mes droits ? 

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
17 mars 2023 à 20:12

Bonsoir

Si elle ne sait pas que vous êtes enceinte, elle ne pourra pas comprendre  pourquoi vous ne travaillez pas surtout qu'il y a des postes à pourvoir dans votre domaine.

Vous ne serez de toutes façons pas inscrite pendant votre congé maternité 

0