Qui est notre employeur, Taiwan ou le Ministere des affaires

Sylvie -  
 Chris4554 -

Bonjour,

Pour faire court, nous sommes 4 Français travaillant a Taïwan pour le Bureau français de Taipei (équivalent d'un consulat) agents de recrutement local,  résidents permanents a Taïwan depuis de nombreuses années.

Sur nos fiches de paye, il n'est pas mentionne que nous travaillons pour le Ministère des affaires etranges mais pour le Bureau français de Taipei.

Jusqu’à ce jour, nous ne sommes pas soumis au même régime social et fiscal français comme le sont les autres collegues agents fonctionnaires du MAE.

En effet, nous bénéficions du régime local taïwanais, c'est a dire, nous faisons notre déclaration d’impôts a Taïwan comme le demandait note employeur, nous bénéficions de la securite sociale de Taiwan, et du système des retraites taïwanais etc..et ce depuis le début de notre embauche soit une dizaine d’année pour certains.

Hors depuis quelques mois, plane la menace que ces 4 agents français résidents permanents a Taïwan devraient payer des impôts en France et ce, sans aucune concertation ni accord avec ces agents et sans réévaluation des salaires, ni formulation dans le règlement intérieur, je précise que nous percevons nos salaires en Dollars taiwanais et non en Euros..Que pouvons nous faire , quels sont nos recours? Merci a vous.

A voir également:

2 réponses

Chris4554
 

Vous devez quand même bien savoir si vous avez signé un contrat de travail (et avec qui) ou si vous avez un arrêté de titularisation dans la fonction publique.

1
gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674
 

Bonjour

.

Adresser un courrier de demande d'informations sur votre situation à l'administration fiscale française. 

0