Travailler durant préavis démission - Arrêt maladie
kang74 Messages postés 7217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt maladie suite à un burn-out, qui est pour certains faits liés à du harcèlement.
J'ai un mois de préavis et vais donc envoyer ma lettre de démission mais le médecin me met encore en arrêt maladie durant cette période pour éviter tout problème.
Cependant, j'ai trouvé une autre piste dans un tout autre domaine que le mien et le préavis est un frein.
Ma question est le fait qu'il y a une contradiction sur deux informations que j'ai pu récupérer. Nous pouvons travailler durant un arrêt maladie tant que cela n'est pas un concurrent de l'entreprise, la maladie ne repousse pas le préavis donc dans mon cas le préavis ne serait pas décalé du fait de l'arrêt maladie durant le mois mais ce qui m'interroge est le fait que l'on n'a normalement pas le droit de travailler durant son préavis.
Cette opportunité m'étant offerte uniquement si je peux prendre le poste la semaine prochaine, et n'ayant plus aucun terrain d'entente avec mon employeur, je vous interroge pour savoir quel est votre avis sur la question ? Dois je retenir la suspension du contrat de travail durant le préavis et le fait de pouvoir travailler pour un autre employeur en étant malade ou n'y a t il absolument aucune solution à patienter le mois de préavis ?
Merci par avance,
Cordialement,
Floriane
- Burn out pendant preavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
- Certificat médical pour justifier un préavis de un mois ✓ - Forum Louer un logement
3 réponses
Vous ne pouvez pas en arrêt maladie c'est à dire payé par la sécu et travailler ailleurs cela s'appelle de la fraude
Bonjour. Je ne vous parle pas en terme de la sécurité sociale. Sur ça on est d'accord. Mais il est tout à fait autorisé de travailler ailleurs durant un arrêt maladie si ce n'est pas une activité concurrentielle. Cela a été validé par la cour de cassation. Ma question n'était pas celle là.
1
Bonjour
Il n'est pas autorisé à travailler du tout : la conséquences est le remboursement des IJSS, du maintien de salaire et la pénalité pour fraude ( sachant que la CPAM est alimenté par vos cotisations, cela va très vite se voir)
Il n'est pas non plus autorisé à travailler ailleurs par son employeur, simplement travailler ailleurs pendant son arret maladie ne peut être motif à licenciement que si cela a créée un préjudice à l'employeur .
C'est bien évidemment différent si en plus, vous avez une clause d'exclusivité .
Bien évidemment, selon votre ancienneté, votre employeur peut préférer payer des indemnités au CPH que garder un employé en qui il ne peut plus avoir confiance .