Quels sont mes droits ?

Résolu
mumugou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 18 juin 2010 à 19:06
 Projet - 18 juin 2010 à 23:18
Bonjour,

Je travaille dans la fonction publique et viens de me faire arreter pour une duree de 15 jours. Je fais une depression nerveuse et souhaiterait connaitre mes droits si je suis incapable de reprendre mon travail ? Puis-je me faire prolonger en arret maladie ou longue maladie ? Je suis en contrat a duree determinee jusqu'en fevrier et pense ne pas pouvoir reprendre mon travail. Qui dois-je contacter ? Dois-je retourner voir mon medecin ? Dois-je contacter mon employeur ou l'agence nationale pour l'emploi. Puis-je continuer a percevoir mon salaire ? L'integralite ou une partie ? En fevrier mon employeur ou moi pouvions decider de prolonger le contrat un an de plus ou pas. Qu'est ce la rupture conventionelle de contrat ? Merci d'avance pour votre reponse. Mon principal souci est de continuer de toucher mon salaire. Car je ne peux absolument pas me retrouver sans remuneration.
Sincerement.
Mumugou

1 réponse

Le mieux, par les temps qui courent, c'est de travailler. La dépression, la vraie, c'est pas votre cas. Car en dépression on ne s'inquiète pas de ses droits salariaux, et surtout, on ne peut pas savoir combien de temps ça va durer !!!
C'est votre médecin seul qui vous arrête pour maladie, c'est pas fonction de votre courrage ou de vos envies. En plus, vous serez contrôlé par la sécu qui en a assez de payer des faux malades, ou par votre patron pour la même raison.
Eh oui, tout le monde rêve d'être payé à rien foutre ... mais c'est pas possible, et le fric il faut aussi penser à le gagner plutôt que de penser qu'il tombe du ciel grâce aux cotisations des actifs qui sont de moins en moins nombreux, et qui ont déjà du mal à assurer les retraites des plus âgés !!!!!!!!!!!
0