Mgen oubli de prélèvement cotisation [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
-
la Mgen ayant s'etant trompé sur le montant de la cotisation prélevée sur mon salaire me demande aujourd'hui le moins percu soit 1500 euros
je cherche quelqu'un ayant eu la meme experience
Merci

29 réponses

Idem que vous

En 2004, je prends l'adhésion à la complémentaire MGEN. (enseignant P.E)

Nous sommes en 2010, aucun prélévement sur mon salaire. Aucun courrier...

Je leur dois en gros : 12x6x55 = environ 4 000€.

Franchement, j'avais fait toutes les démarches nécessaires lors de l'adhésion.

C'est de leur faute et toutes fautes se payent. Je ne compte pas payer !!!!
Si la MGEN ne peut pas me réclamer plus de 24 mois, je continuerai à ne pas payer!

Je ne suis pas une ENDIVE ! Et quand à ceux ou celles, qui sont choqués par mon comportement à ne pas payer, je leur rappelle que j'avais fait toutes les démarches nécessaires.
Ils ne veulent pas aussi que j'aille faire leur métier et que je leur lave les vitres chez eux !!!!

En tout cas, je remercie toutes les personnes d'avoir témoignées et merci pour les conseils que j'ai pu lire.

A bientôt
38
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Sachez que la Mgen peut faire mieux: me concernant, la Mgen a fait deux fois l'erreur de précompte. Une fois en 2008 avec la Mgen 92 et encore une fois en 2010, toujours avec la Mgen 92 alors que je croyais ma situation régularisée.
Je vais saisir le médiateur de la Mgen pour expliquer mes démarches.
Ce qui serait bien, ce serait d'envoyer tous en même temps un courrier au médiateur de la mgen dont voici l'adresse, avec accusé de réception:
MGEN
Le Médiateur
3, square Max Hymans
75 748 PARIS cedex 15

Vous avez aussi le médiateur des assurances, à envoyer avec accusé de reception:
Médiation assurance
1 rue jules lefebvre
75424 paris cedex 09
tél : 0153215036

Brunop
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 451
ce post date de 2008......
Bonjour Pascaleda,
Je suis aussi dans le meme cas. Le montant des cotisations prélevées jusquu'a présent sur mon compte correspondrait
seulement à celles de mon mari.mais pas du couple. nulle part il n'en était fait mention ( prélèvement ou autre.)
cmment intervenir ? la mutuelle réclame effectivement les 2 dernieres annees. 2007/2008.
bonjour
j'ai expedié à la mgen courant aout un courrier leur expliquant que je n'avais aucune information pour calculer moi meme le montant des cotisations et que si j'avais su que ma cotisation serait si elevée j'aurai choisi une autre mutuelle
depuis c'est le silence radio! ont ils oublié le dossier ?
je sais que legalement ils sont en droit de me réclamer les deux dernieres années de cotisation
pascalegab
Bonjour,

Je suis stupéfait de voir que beaucoup de gens sont dans la même situation que la mienne !
Cela fait des années que ma femme et moi-même, ainsi que nos deux enfants sommes remboursés.

Depuis quelques mois, on s'est aperçu que la mgen effectuait des prélèvement sur un seul de nos enfants. On leur a demandé des explications par téléphone : incompréhensible ! On leur a donc demandé des explications par écrit, il n'ont rien répondu, mais comme par hasard, quelque temps après on reçoit une demande de régularisation de 1200 € !!

On est donc victime de leur mauvaise gestion! Ils sont tout de même un peu neuneu de continuer à rembourser alors qu'on ne les paye pas. Et du coup on se retrouve dans la mouise par leur faute.

N'est-il pas possible de faire quelque chose pour leur faire reconnaitre leur erreur ?

Cordialement
Et bien je vois que je ne suis pas la seule...
Je viens de resilier mon contrat car j'ai suivi mon mari en expatriation et la ils arrivent pour me reclamer des cotis pour ma fille car le precompte n'a pas ete mis en place fin 2006.
Moi non plus je n'ai jamais verifié et pour répondre à "choqué" je suis prête à payer mes cotisations mais je n'ai pas envie d'avoir à gerer toute sorte de tracasserie pour comprendre dejà ce qu'ils me reclament car le détail et les explications j'ai du me battre pour les avoir et depuis le bout du monde, avec decalage horaire c'est pas facile...Alors parler de "dignité" c'est vraiment poussé, c'est plutôt à la MGEN de s'excuser de leurs erreurs et de les expliquer en détails. On peut rever...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2009
> moiaussi
Eh bien je ne suis pas le seul moi non plus.
Depuis le 5 février je me bats pour une demande de régularisation de 1821€ représentant le non prélèvement de cotisations sur 2 années.
Cet état de fait dure depuis2004 parait il car au moment de mon départ en retraite, mon dossier n'a pas suivi, malgré des relances de ma part. La réponse était simple, c'est en cours!
Moralité ils ont commis une erreur et vous êtes responsable!
Je suis intervenu auprès de ma délégation et là un conseiller m'a bien expliqué le problème et s'est même excusé.
Mais le pauvre ne savait pas que 8 jours plus tard je recevrais les mêmes docs que le 5 /02, avec seulement enplus un avis d'échéance sur 36 mois.
Pas de lettre d'excuse, pas d'explication, seulement un document ressemblant à une reconnaissance de dette à signer avec "lu et approuvé".
Je renvoie ces documents mais en spécifiant que je lis mais n'approuve pas et que je déplore leur façon de faire.
Pour Info : je fais un courrier aux responsables de la section dont je dépends (091) à savoir le Président et la directrice ainsi qu'un courrier au président de la MGEN :
M.Jean Michel Laxalt
3 square Max Hymans
75748 Paris cedex 15
Peut être que s'il reçoit des doléances nombreuses il se bougera pour faire changer les choses!
Bonjour,

Je suis dans le même cas. Vous pouvez lire ce qui m'est arrivé dans le forum.
Une indication ce matin je me suis rendu dans les locaux de la MGEN de mon département.
J'ai expliqué très calmement à l'employé que je refusais d'être le responsable des erreurs, que je refusais de signer l'engagement de paiement (qui ressemble à une reconnaissance de dette), que j'étais prêt à payer les arriérés si des justificatifs m'étaient donnés et surtout qu'à partir du moment où j'aurai réglé, je quitterai la MGEN pour aller ailleurs (mon épouse a une mutuelle où le montant pour le couple est inférieur à ma cotisation simple!).
L'employé m'a immédiatement proposé de rencontrer très rapidement la directrice de la section locale.
J'attends le rdv et je vous tiens au courant.
Plus fort que pour la plupart d'entre vous !!!

Notre mère avait le même retard de cotisation. Après de nombreuses démarches pour régulariser cette situation, elle est décédée à l'age de 94 ans. Son décès (1er mai) a été pris en compte 1 mois 1/2 après sa disparition et entre temps elle a été menacée de poursuites judiciaires en cas de non règlement. Le 10 septembre, nous avons reçu de la MGEN (avec leurs sentiments mutualistes les meilleurs !!!) un courrier mentionnant:
"Nous procéderons au paiement de la prestation pour frais funéraires dès réception du chèque"
( ce chèque correspondant au fameux retard de cotisation bien involontaire de la part de notre mère).
Comment appelle-t-on ce procédé?!!!
pour tous vos problèmes que la MGEN ne veut pas résoudre, faites appel au tribunal des affaires de sécurité sociale, auprès du tribunal de grande instance dont vous dépendez ; c'est gratuit!!!!!!!!!!!!!!!!

Eh bien, moi qui croyais me trouver dans une situation exceptionnelle! Je suis entrain de vivre exactement la même chose: 2 années d'oubli de prélèvement de mes cotisations par la MGEN, des soins médicaux malgré tout remboursés, et là, un courrier me demandant de m'acquitter de la "modique somme" de 1260 euros, des réponses téléphoniques extrêmement floues, et un courrier à envoyer à ma section locale. Je suis outré et scandalisé! Quand une société prétend fournir un service de qualité, quel que soit ce service, comment peut-elle laisser ce genre de situation se multiplier!!! En tout cas, ils peuvent aller se faire voir où ils veulent, je ne rembourserai pas un centime sans que des explications claires ne m'aient été fournies, et de plates excuses ne m'aient été formulées.
N'en déplaise à M. le choqué qui réclame de la dignité: pour moi l'attitude la plus digne n'est certainement pas celle de se plier docilement et benoitement aux exigences d'une société prestataire de services dans son tord sous prétexte de conserver une pseudo droiture morale; s'acquitter de ses obligations morales et de solidarité ne signifie pas pour autant se laisser traiter comme un vulgaire numéro d'adhérent lambda qui peut éponger les erreurs du système sans broncher. Facile de donner des leçons aux autres!

Si quelqu'un a reçu plus d'égards que moi de la part de la MGEN suite à ses propres erreurs, qu'il me fasse savoir comment ça s'est passé!
J'avais déjà réagit plus haut dans ce forum et je vous mets juste la réponse par mail que m'a fait la MGEN quand je leur ai écrit ce que je pensais de leur erreur (moi je communique par mail avec la MGEN car je suis à l'étranger donc c'est encore plus compliqué!!)

>Bonjour Madame,
nous serons heureux de vous accueillir dés votre retour afin que nous puissions vous expliquer le mode de calcul des cotisations.

Cela était en réponse au fait que je leur disais que je ne comprenais toujours pas comment ils arrivaient à la somme réclamée (pour moi pas enormement car cela ne concernait que mes enfants) Mais comme pour moi d'après mes calculs j'aurai dû payer un peu plus, je n'ai pas insisté.

>Pour votre information, le précompte est demandé par la MGEN à la trésorerie générale qui est ensuite validé par votre administration. Il y a donc trois organismes qui mettent en place le précompte.
Et cela en réponse au fait que je leur disais qu'ils étaient entièrement fautif, qu'au vu de ce site, c'est chose courante, et qu'en gros ils faisaient mal leur boulot!!
> magalli
Bonjour,
Après presqu'un an de mails et courriers, la mutuelle a fini par me prouver juridiquement et admnistrativement que je lui devais bien les sommes. Et j'ai été obligée de payer.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
1
Je croyais être la seule dans ce cas-là !!
Oubli de prélèvements de cotisation (depuis septembre 2006 jusqu'à aujourd'hui) mais avec remboursements. Du coup je ne me posais pas de questions, jusqu'à ce que je me rende compte seule - pas de coup de fil, rien, ça aurait pu durer longtemps !! - qu'aucune cotisation n'avait été prélevée depuis belle lurette.
Est-ce que quelqu'un sait quels recours sont possibles ?
Où trouver ce "code de la mutualité" ? J'ai lu qu'il était illégal de faire payer plus de 2 ans de cotis' en arriéré. Quels types d'échéanciers proposent-ils ? Impossible de payer en moins de 20 fois une somme aussi rondelette !!
Où me renseigner ? J'ai appelé ma section (38), et le monsieur au bout du fil a carrément refusé de me passer un délégué MGEN !! COMMENT FAIRE ?

Vous pouvez consulter mes démarches (messages 13 et 14).
Depuis j'ai envoyé 3 recommandés avec AR, les accusés sont revenus le 02/03.
Aucune nouvelle si bien que je me suis déplacé le 11/03 et que là j'ai exigé de voir une responsable.
J'ai rencontré la secrétaire de la responsable, qui m'a promis un RDV.
J'ai été prévenu mardi qu'on me recevrait le 19/03 (aujourd'hui) à 14 h00.
Ma lettre de démission est prête.
Je vous tiens au courant dans un prochain message.

Pour info, vous pouvez aller faire un tour sur le site :
www.ciao.fr/sr/q-MGEN et lire les avis de consommateurs
> encolère91
Bonjour! J'ai travaillé à la MGEN pendant quelques temps et j'ai pu constater beaucoup de cafouillages . La plupart des problèmes rencontrés concernent les assurés précomptés directement sur leur salaire. Le classique : un assuré adhère mais le précompte sur salaire ne se met pas en place. L'assuré ne se rend pas compte qu'il n'est pas prélevé pour sa cotisation, la MGEN non plus et au bout de 1 ou 2 ans, se rendant compte du problème, elle envoie le fameux courrier de rappel de cotisations. Techniquement, le précompte sur salaire ne dépend pas seulement de la MGEN mais aussi de l'organisme précompteur (trésorerie générale le plus souvent). Il suffit qu'il y ait eu une mauvaise transmission des infos entre la MGEN et la trésorerie générale pour que la mécanique s'enraille et que le précompte s'interrompe. Malheureusement, la MGEN gère tellement de dossiers qu'elle n'a pas le temps de vérifier au fur et à mesure le bon fonctionnement du précompte d'où les rappels au bout de plusieurs mois voire plusieurs années.
En ce qui concerne les désagréments relatifs aux réponses évasives des téléconseillers, je vous avoue que beaucoup ne sont pas ou peu formés et sont incapables d'avoir une vue d'ensemble des dossiers. Quant aux courriers, se sont des lettres types, du coup, rien n'est prévu pour expliquer en détail le calcul des rappels.
Pour info, ils ne peuvent vous réclamer au maximum que les 24 derniers mois précédant le courrier.
Enfin, pour éviter ce genre de problème, je vous conseille de refuser d'être précompté sur votre salaire mais de payer par chèque ou prélèvement automatique sur compte bancaire. Normalement, en adhérant à la MGEN, vous vous engagez à être précompté, mais en insistant bien, ils ne vous refuseront pas de changer de mode de paiement.
> ex mgen
Je me permets de douter de votre statut d'ex employé car les arguments que vous donnez ressemblent étrangement à ceux développés par les responsables du centre 091 que j'ai rencontré le 19 mars.
Eux aussi se retranche derrière les "erreurs" de la TG (organisme payeur des pensions).
Malheureusement, j'ai autour de moi d'autres agents de l'état qui reçoivent leur pension de la même TG et qui n'ont pas ces problèmes.
De plus, j'ai appris lors de l'entretien qu'un listing des "adhérents à problèmes" avait été adressé au centre en 2007 et que je ne figurait pas parmi ces personnes concernées.
Depuis le 19 mars, j'attends des informations du centre concernant mon dossier, et je constate en cette fin de mois que COMME PAR HASARD la cotisation MGEN vient d'être prélevée sur ma pension.
Comme quoi la rencontre du 19 mars n'a pas eu les conséquences attendues.
J'ai aussi pu constater que la MGEN devenait une "entreprise" avec des responsables plus occupés par le rendement et l'image de "la marque" que par l'intérêt des adhérents.
Si vous ne consultez pas les praticiens agréés vous vous exposez à des désagréments (dentistes et opticiens par ex). Où est la liberté de soins dans ce cas?
L'argument avancé par mes interlocuteurs est la qualité, le sérieux, et le cahier des charges: quand on sait que sur le 91 des boutiques "Atol" sont agréées on peut se poser la question vu les prix pratiqués par ces boutiques.
Devant cet état d'esprit qui ne me semble plus être celui de la MGEN à laquelle j'ai adhéré en 1963 je vais demander ma radiation mais je vais aussi me rendre à l'assemblée départementale pour faire savoir ce que je pense.
> encolère91
bonjour
moi on n'oublie de me prélever tous les mois. Mon problème; pas de règlements de mes indemnités journalières de maternité.
Je suis à la mgen depuis 1999 (j'étais emploi jeune) et là je suis en congés maternités depuis le 13/02/2009. A ce jour, seulement 226€ m'ont été payés. Ils ne savent pas pourquoi je ne suis pas payée mais mes prélèvements eux ce font en jour et en heure...la section départementale m'a "avancé" de l argent pour me dépanner....je suis dans la m.... financièrement et pratiquement interdit bancaire mais eux ca leur est egal. Je ne sais plus quoi faire?
> encolère91
bonjour
Etant dans le même cas et pour une somme de 3500€ j'aimerai savoir comment vous vous en êtes sorti
il parait que même si on change de mutuelle on est toujours oblige de passer par la MG
cordialement

tambour
Re bonjour a tous

je reviens vers vous , pour un petit supplément, du professionalisme de la mutuelle

j'ai reçu une lettre début février m'informant de la clôture de mes droits et ceux au 12 février 2010 pour non paiement de mon arrière.

et la vive le cote professionnel je reçois tune lettre de relance me disant que je n'ai pas payé février et que si je ne règle pas au plus vite mes droit seront clos ( courrier date du 03 mars 2010)

c'est beau quand même leurs gestions

cordialement
piafpiaf33
Eh oui Piafpiaf, tout mois commencé doit-être payé !

Mais je comprends bien la débilitée ...

Ne payez pas ! Ils vous relanceront mais ne bougez pas et vous verrez ils vous oublieront.

Moi, ils m'ont oublié depuis plus de 6 ans et je ne paye rien et j'ai tout les droits (sécu et mutuelle)

Elle n'est pas belle la vie avec la MGEN!
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2012
102
Bonjour,

Moi aussi, alors je ne vous raconte pas l'histoire, vous la connaissez, c'est la même (les remboursements en moins).
Il semble que cela concerne toutes les délégations. Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'en ait été fait mention nulle part dans les bulletins de la MGEN. Pour nous démontrer à quel point les bilans financiers sont exacts, on va bientôt nous mettre une virgule après les millions pour préciser les centimes !

C'est dommage que l'esprit mutualiste des fondateurs ait disparu. Mais j'ai eu un début d'explication, à propos d'un remboursement de prescription qui a fait 5 ou 6 navettes avec un motif de retour différent à chaque fois. Id au téléphone où on a été jusqu'à me dire que je n'avais qu'à lire les bulletins d'informations !
Exaspérée, j'ai fini par rencontrer un "responsable" qui m'a demandé, très gentiment avec un sourire de "entre-nous-on-se-comprend-n'est-ce-pas", d'être tolérante envers le personnel qui de toutes façons " ne sait pas; on n'a pas le temps de les former, c'est une question de rentabilité" (sic).

Certes. Mais ça n'explique pas pourquoi il faut que ce soit "rentable" à ce point. C'est la même chose pour la MAIF devenue plus chère que beaucoup, la CASDEN, même le GCU ! etc...
Un "filon" qui marchait bien, était convoité, et qu'il était trop tentant d'exploiter ?

Bref. J'ai une question plus précise : les 2 ans récupérables, c'est de mars 2007 à maintenant ? ou 2 ans rétroactifs à partir de quand ?
Est-ce que quelqu'un a la réponse ?
Parce que la somme (globale évidemment) qu'on me réclame ne correspond ni à 2 ans depuis 2007, ni à 2 ans avant la reprise des prélèvements, ni à la période sans prélèvement.
Bonjour,

Mon épouse et moi même nous sommes dans le même cas. Impossible d'avoir une personne pour expliquer ce problème technique, que des réponses très vagues, des promesses que l'on va nous téléphoner pour expliquer ce disfonctionnement, mais jamais d'appel. Les employés lors du premier appel sont très gênées .......
Que se passe-t-il à la MGEN ? Pourquoi ces oublis très nombreux ?
Moi aussi je viens de recevoir une demande de régularisation de 1779 euros sur 2 ans! Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul. Ce qui me choque, comme la plupart d'entre vous, c'est le ton du courrier, sans aucune excuse de leur part, comme si c'était moi le fautif. Pourtant, je suis de bonne foie, je n'ai vraiment pas fait attention au fait que depuis quelques temps ils ne prélevaient que pour mon dernier enfant et qu'ils avaient oublié ma femme et mes 2 premiers enfants. Il faut dire que la somme qu'ils me prélèvent sur mon salaire est déja bien élevée donc je pensais qu'ils prélevaient déja à la source et que les cotisations concernant ma petite dernière étaient faites à part, pensant qu'ils n'avaient pas encore mis en place le prélèvement sur mon salaire.
Je pense que je vais leur faire un courrier pour expliquer cela et demander un étalement sur plus que 20 mois parceque ça représente déja 90 euros par mois! Mais j'avoue que pour le moment, j'ai du mal à signer leur foutu papier qui me demande d'écrire en toutes lettre la somme que je dois.... et je pense sérieusement à regarder chez la concurrence, parcequ'au final, je vais payer pas loin de 150 euros par mois de cotisation pour ma famille!
non vous n etes pas seuls dans ce cas histoire similaire pr moi avec la mgen j ai recu hier les douloureuses 138e a regler pour 2008 et 2009 pour ma fille et 532€ pour moi du 01 juillet 2008 a fin decembre 2009 et n ayant plus de salaire ca fait pas mal a sortir d un coup

bon ayant toujours été remboursée je trouve normal de payer mes cotisations mais pour cela j avais envoyé tout le nécessaire pour etre prélevé sur mon compte étant donne que je ne travaillais plus mais sois disant il n ont jamais rien recu c est pas sérieux et du coup les mois passent et moi j pensai que le prélevement se faisait mais non donc avant d avoir des gros souci genre rembourser des sommes encore plus astronomiques comme cela m est arrivé a cause d un trop percu j ai du rendre 3115€ au tresor public super

j ai donc anticipé mais leur calcul n est pas exact en fait j ai deja réglé juillet et aout 2008 car je bossais encore mais bon j ai l impression que c est vraiment pas clair pr les prélevement chez eux donc j vai regler ca je gagne 2mois c tjr ca en compensation de leur erreur car a aucun moment ils s excusent de cette erreur c bien triste car moi a aucun moment je n ai chercher a etre malhonnete

en tout cas pour 2010 je change de cremerie c sur ....
j'ai egalement des problemes,
depuis que je suis dans mon département (4ans), la mgen n'a jamais réussi à mettre en place le précompte sur mon salaire. Il y a 1 an et demi ma lettre de démission sous le bras je me suis rendu à ma section départementale, et là on m'a proposé de mettre en place le prélèvement sur mon compte. ("ce qui qui permet de régler le problème de la trésorerie generale"). J'ai rempli tous les documents, pour mettre en place le prélèvement. (que ma banque m'a facturé) j'ai vérifié que des prélèvement étaient effectué, bref tout allait bien, et l'on m'avait promis de me prévenir dans un delais de 2 mois si problème.
sauf que:
hier j'ai reçu une lettre de mise en paiement d'un an et demi de cotisation pour un montant total de 2279€. Soit plus de 100€ mensuel alors que j'ai été prélevé et que j'aimerai beaucoup avoir un salaire brut à 4000€ mensuel.

Cela confirme ce que je pensais:
1. aucun suivi des dossier et des situations
2. gros problème de compétences
3. très cher pour finalement quelle prestation???
4. pas de valeur mutualiste puisqu'ils engendrent de gros problèmes financiers
bonjour a vous tous

je pensais etre le seul moi aussi dans cette situation, a lecture de tous ces messages je vois que non

pour ma part suite a un dettachement et une reintegration he bien ma cotisation n'as plus été prelevé sur mon salaire, ils ont mis un an pour sans rendre compte.
suite x courier divers mentionnent ancienneté chez eux et bonne fois bref toujours meme réponse, vous pouvez mensualisé ce que vous nous devaient...

si il faut payé je paierais mais je trouve lamentable la qualité de service et la prise en compte du client, etant moi meme dans le commerce et pourtant dans une grande boite on trouve un interlocuteur pour echanger nos questions, la on parle a un mur et nous ne sommes qu'un numéro parmis tant d'autre.

ne serait il pas possible de creer un collectif et de ce retourner tous contre ce geant, l'union ne fait elle pas la force ??

et n'existe t'il vraiement dans un tel cas de solution pour obtenir un geste de leur part, car un cas isolé je veux bien mais le sur un seul forum deja un nombre de cas certain ce presente.

cordiament
piafpiaf33
tout d'abord bonjour,

je suis scandalisé par les pratique honteuse de la Mgen. Je m'explique, j'ai travaillé pendant 2ans et demi à peu près en temps que contractuel d'État.
J'ai souscris à la Mgen dès mon arrivé car on m'avait dit que je devait la prendre et que c'était retiré tout les mois directement sur mon salaire.
Donc moi , naïf que j'étais, je l'ai fais.
Maintenant je ne fais plus partie de l'établissement et je travaille maintenant dans le privé où la mutuelle est obligatoire et prélevé sur salaire, elle. je viens de recevoir le fameux courrier ce matin qui me demande 6mensualité pour 2008, 12 pour 2009 et 12 pour 2010.
déjà je trouve bizarre qu'il me demande toute l'année 2010.
Enfin moi je ne veux pas payer la somme de 1010€ par principe je trouve scandaleux que mon espace mgen sur le site ne soit pas à jour ainsi qu'il ne fasse pas de courrier ou de mail pour l'année encours et non 2 ans après.
je n'ai pas que ça à faire de vérifier si la "MGEN" me retire bien l'argent que je leur dois et si leur travaille était bien ben il n'aurait pas à relancer tout les gens sont comme, càd que après avoir dûment rempli le dossier pense qu'ils n'auront pas à s'en occupé
de plus durant ces deux ans je n'ai pas été malade et donc je n'ai rien couté
pensez-vous que je puisse le demander de faire comme si je n'avait pas existé?
J'ai appelé un conseiller qui m'a dit de faire un courrier de réclamation, je vais le faire et bien le faire.
Au risque de me répéter je ne payerai pas cette somme par principe, je ne dois pas payer, même si je leur dois, pour leurs incompétences.

Je vous tiendrai au courant de la suite!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2008

Même problème, la mgen me demande pour régulariser ma situation 1453 euros, cotisation pour la période du 01-07-06 au 31-08-08.
Je les ai appelé pour échelonner le paiement, il me faut faire la demande par courrier. Pour être accepté il faut des réglements supéreurs à 15 e sur une période réduite.
Les vacances s'annoncent sympatiques.
Bonjour,

A propos de cette réclamation par la MGEN, est-ce qu'elle peut réclamer des cotisations qu'elle a oublier de prélever et qui datent de plus de 2 ans?
N'y a t'il pas un délai maximum prévu par le code de la Mutualité?
D'avance merci,

C.

Bonsoir,
Le délai pour réclamer des cotisations est fixé à 2 ans, en aucun cas on ne peut remonter plus loin.
Cette information est de source sûre, de plus, elle est valable pour toutes les autres entreprises, assureurs,mutualité....
Cordialement
> robindesbois
Bonjour,
Pouvez vous me donner références des textes relatant ces délais
D'avance je vous en remercie
Maife
Bonjour,
Avez vous eu une réponse.Ils me réclament un non perçu qui date de avril a octobre 2005.( non prélévement automatique de leur faute). résiliation au 1 octobre 2005.
Avez vous réussi quel est le délai de prescription pour réclamer une cotisation.
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Je rencontre le même problême avec la MGAS. Avez-vous eu plus de détails sur leur droit à nous réclamer des cotisations qu'ils ont eux-même oublié de prélever?
Cordialement.
la MGEN vient de découvrir que mon fils n'a réglé aucune cotisation depuis le 1er janvier 2005 ; et pourtant, elle a toujours effectué les remboursements des frais médicaux, ce qui ne nous a pas permis de nous apercevoir de leur oubli. Je pense qu'il y a prescription pour les années 2005 et 2006 mais je vais devoir aider mon fils à régler les cotisations de 2007 et 2008. De toute façon, lorsque l'on téléphone, les renseignements restent très vagues. Cordialement.
La MGEN est une entreprise mercantile comme les autres. Elle n'a pas respecté les règles prudentielles (bug informatique depuis 5 ans sans que la sonnette d'alarme soit tirée) ... J'y suis a la MGEN et je peux même vous affirmer qu'elle utilise les pires techniques commerciales pour vérouiller ses clients (adhérents n'est pas un juste mot) de part des partenariat avec les banques .... La MGEN oubli même de proposer ses services aux besoins (cf fond social pour client en difficulté financière d'origine familiale ....). Personnellement, j'ai payé ma cotisation annuelle mais l'an prochain je fuis : pour moi la MGEN est une CMU améliorée mais qui coute bien plus cher pour que les comptes soit finalement dans le rouge. Pour information, j'ai une amie a qui la MGEN réclame 5 ans, elle souhaite payer mais aucun téléopérateur ne peut lui dire combien, en plus elle se fait traiter de voleuse (harcèlement moral) .... nous sommes bien loin du "cher collègue". M'enfin, le temps que certains enseignants comprennent que le monde change et que le droit s'impose à tous ...
Choqué de la désinvolture avec laquelle vous abandonnez vos obligations de cotisants et de mutualistes ! la MGEN n'est pas une vulgaire entreprise mercantile et capitaliste. Pourquoi donc ne pas régler vos arrièrés de cotisation ? Les autres mutualistes sont à ce point méprisables qu'ils doivent s'acquitter des prestations qui vous sont servies ? Vers qui vous tournerez-vous lorsque vous aurez de gros ennuis de santé ? Votre conception de la solidarité est trés ... individualiste... Privez-vous de quelques plaisirs superflus, et acquittez vous de vos obligations morales ! Dignité !
Comme vous êtes choqué, je suis heureuse de vous apprendre que j'ai le sida et que je pensais ne pas avoir à vérifier tous les mois si la mutuelle a bien pensé à me prélever, mais je sais que j'exagère et que je suis une horrible individualiste. Si je n'en bavais pas autant dans la vie j'aurais preque trouvée amusante votre intervention, surtout les mots sur les plaisirs supperflus et la DIGNITE. Ma grand-mère vous aurez sans doute conseillé d'aller vous laver la bouche au savon.