Référé aux prud'hommes

Résolu
levis -  
 jcbl56 -
Bonjour,
suite à un licenciement pour inaptitude au travail (c'était le seul moyen pour ne pas démissionner)
je voudrais demander un référé pour non paiement correct de mes indemnités de licenciement , pour le non paiement de mes indemnités journalieres de février et mars 2009 (j'appartiens au groupe mornay et mon employeur n'a toujours pas fait le necessaire pour recevoir et me reverser les indemnités qui me sont dues) + les 2 jours de congés supplémentaires attribués au personnel cadre à partir de la 6ème année d'ancienneté.SUIS OBLIGEE DE PRENDRE UN AVOCAT POUR CE REFERE?
Je voudrais ensuite mettre mon ancien employeur aux prud'hommes car si je suis licenciée de cette manière à ce jour c'est parce qu'il a tout simplement voulu se débarrasser de moi ( embauche d'un CDI à temps complet qui me remplace et de ce fait , mon avenant valable 3 ans est rompu au bout d'un an 1/2) ensuite , changement d'horaires sans mon accord , modification de mes congés .....je voudrais prouver que mon licenciement est un licenciement abusif. Qu'en pensez vous ?
La date buttoir pour la signature de mon solde de tout compte est le 30 juin , faut il que je le signe même si je vais aux prud'hommes?
je vous ai livré tout ça un peu en vrac mais ce sont les grandes lignes de mon litige
Merci

4 réponses

helpyou

salut !

moi j'ai été licencié pour inaptitude à tout poste de l'entreprise suite à un grave harcèlement moral !!!
j'ai gagné mon procès et si tu veux mon jugement t'as qu'à me demander par mail !
1
levis

Bonjour et Merci pour ta réponse encouragente
peux tu me donner ton adresse email pour qu'on en discute
0
levis

j'ai oublié de préciser que jétais embauchée en CDI à temps partiel et que j'étais normalement prioritaire sur le nouveau poste à temps plein , je n'en ai jamais eu la proposition par mon employeur
0
prisme social Messages postés 775 Statut Membre 444

Bonjour, PAREILLEMENT...
suite à un licenciement pour inaptitude au travail (c'était le seul moyen pour ne pas démissionner)
je voudrais demander un référé pour non paiement correct de mes indemnités de licenciement , pour le non paiement de mes indemnités journalieres de février et mars 2009 (j'appartiens au groupe mornay et mon employeur n'a toujours pas fait le necessaire pour recevoir et me reverser les indemnités qui me sont dues) + les 2 jours de congés supplémentaires attribués au personnel cadre à partir de la 6ème année d'ancienneté.SUIS OBLIGEE DE PRENDRE UN AVOCAT POUR CE REFERE?

VOUS POUVEZ VOUS PRESENTER SEUL MAIS JE NE LE VOUS CONSEIL PAS. EN EFFET LES PRUD'HOMMES SE SONT ENORMEMENT PROFESSIONNALISES ET LES CONSEILLERS N'APPRECIENT PAS LES SALARIES SEULS A LA BARRE

Je voudrais ensuite mettre mon ancien employeur aux prud'hommes car si je suis licenciée de cette manière à ce jour c'est parce qu'il a tout simplement voulu se débarrasser de moi ( embauche d'un CDI à temps complet qui me remplace et de ce fait , mon avenant valable 3 ans est rompu au bout d'un an 1/2) ensuite , changement d'horaires sans mon accord , modification de mes congés .....je voudrais prouver que mon licenciement est un licenciement abusif. Qu'en pensez vous ?

A LA LECTURE DE LA LETTRE DE LICENCIEMENT ET SELON L'HISTORIQUE, SEUL UN AVOCAT VOUS DIRA SI VOUS AVEZ VOS CHANCES

La date buttoir pour la signature de mon solde de tout compte est le 30 juin , faut il que je le signe même si je vais aux prud'hommes? ALLEZ Y LES YEUX FERMES, RIEN NE VOUS EMPECHE DE FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ APRES.
je vous ai livré tout ça un peu en vrac mais ce sont les grandes lignes de mon litige
Merci

ps : PERMETTEZ-MOI DE VOUS PROPOSER DE CONTACTER VOTRE CE, ils ont une assistance juridique qui pourra certainement vous orienter, de plus les avocats des sections syndicales ne sont pas trop gourmands voir payés au pourcentage donc ça vaut sans doute le coût des les appeler...

bon courage
0
jcbl56

bonjour je suie dans le même cas j ai fait un referez combien de temps cela a durer pour toit
0