Sanction disciplinaire sos!!!

Résolu
milou - Modifié par milou le 19/06/2010 à 13:03
 milou - 19 juin 2010 à 13:15
Bonjour,
Suite à une discussion de la part de la directrice à propos d'une organisation des congés du mois d'aout 2010, j'ai explosé en début de reunion d'équipe. J'ai claqué la porte, je me suis effondrée à l'extérieur du bureau. Je suis retournée à la réunion demandant des excuses à mes collègues les informant que j'allais voir mon médecin.
5 jours après je reçois une convocation de la direction en recommandé avec accusé de réception :
"Nous envisageons une sanction disciplinaire à votre encontre. Afin d'entendre vos explications sur les faits qui vous sont reprochés, et en application de l'article L 1332-2 du code du travail, nous vous convoquons à un entretien préalable au siège de l'entreprise"
Je suis très inquiète, est ce que je risque d'être licenciée ou rétrogradée??
Merci de me répondre en urgence
<que dois je faire pour me préparer à cet entretien??
Milou
Juste je précise que j'ai 9 ans d'ancienneté dans l'entreprise en CDI sans aucun problème disciplinaire antérieur.

2 réponses

merci de me répondre. j'ai effectivement lu cet article mais je me pose la question quand même, ça me tourmente beaucoup.
0
Bonjour,

Voici l'article en question :

" Lorsque l'employeur envisage de prendre une sanction, il convoque le salarié en lui précisant l'objet de la convocation, sauf si la sanction envisagée est un avertissement ou une sanction de même nature n'ayant pas d'incidence, immédiate ou non, sur la présence dans l'entreprise, la fonction, la carrière ou la rémunération du salarié.

Lors de son audition, le salarié peut se faire assister par une personne de son choix appartenant au personnel de l'entreprise.

Au cours de l'entretien, l'employeur indique le motif de la sanction envisagée et recueille les explications du salarié.

La sanction ne peut intervenir moins d'un jour franc, ni plus d'un mois après le jour fixé pour l'entretien. Elle est motivée et notifiée à l'intéressé."
-1