Démission et convention de stage

Résolu
Douille -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir un éclaircissement, voilà j'ai voulu donner ma démission en mains propres lundi 14 juin 2010 à mon employeur mais il a refusé donc je lui ai envoyé une LRAR.
Etant en période d'essai, les conventions collectives ne stipulant rien, mon préavis est de 48h à réception de la lettre.
Mon problème est le suivant, je dois démarrer un stage le lundi 21 juin et ce pendant mon préavis puisque le recommandé n'a été reçu que le 18 juin 2010.
Je pensais que mon employeur accepterait ma lettre en mains propres, du coup je ne suis pas dans les clous au niveau des dates!!!
Qu'est-ce que je risque?
Quels sont mes droits?
Merci de votre aide....

1 réponse

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

vous n'aviez meme pas de lettre à faire puisque vous etes en période d'essai donc meme oralement cela aurez suffit, de + vous confondez préavis et délai de prévenance vous avez 48h pour prévenir votre patron de votre départ c'est chose faite puisque ça fera bien 48h car il a été informé ce jour donc 48h après cela meme à dimanche donc c'est bon

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
1