Prime de naissance mutuelle

Résolu/Fermé
popeye - 29 oct. 2008 à 14:49
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 13 juil. 2010 à 15:14
Bonjour,

ce message est un coup de gueule d'une travailleuse enceinte de la classe moyenne qui en MARRE de travailler autant ou plus, pour non pas gagner plus, mais PAYER plus et gagner toujours MOINS !!!
Bref, j'appelle ma mutuelle ce jour : IONIS (mutuelle cadre) qui m'indique qu'à cause de la Loi Fillon, je ne pourrai plus bénéficier de la prime de naissance accordée par la mutuelle, car celle-ci était assimilable à un avantage en nature, d'où sa suppression.
Est-ce la vraie raison ?
Et existe-t-il une compensation à cela par les mutuelles ou la CAF/SECU ?

Donc, déjà que nous n'aurons pas droit à la prime de naissance de la CAF car nos revenus dépassent leurs plafonds, nous nous demandons pourquoi nous travaillons autant ... pour vivre quotidiennement dans le stress et élever décemment nos enfants que nous ne voyons que le soir tard, et ne pas profiter du "système" !!!! quel mérite, quelle récompense ?! ...

Merci d'avance pour votre réponse

Une citoyenne désabusée !

4 réponses

Bonjour,

Quand on gagne suffisamment d'argent il est normal que l'état ne vous verse pas cette argent, hé oui c'est aussi ça la solidarité.
Vous êtes trop individualiste.
6
C'est marrant ! J'ai exactement le raisonnement inverse ! :)
Je pense que l'individualiste est celui qui bénéficie des avantages du système. On a beau se voiler la face, bcp de gens en savent parfois plus sur le système et la façon de le contourner que les législateurs eux-mêmes ! Ils gagneraient à faire du conseil là dedans !
Donc ma conclusion c'est que ce sont justement ces personnes là qui sont individualistes.

Quand vous critiquez madame d'individualiste, je vous rappelle qu'elle paye des impôts et n'a droit à rien... tout pour elle est plus cher... Elle doit se loger dans un appartement sans loyer modéré, elle paye des taxes d'habitation plus importante alors qu'elle bénéficie du même service, etc., etc. Elle peut se gratter pour une place en crêche et une nounou lui revient vite à 700€ ou 800€ par mois, aides déduites bien entendu... Au final si on fait le compte, je ne sais pas si l'écart est aussi important qu'on veut bien le penser... Cela mériterait un calcul ! Tout ça pour dire que madame, par ses contributions, est finalement TRES LOIN d'être individualiste...

Bref, la conclusion à laquelle j'arrive avec ma femme est que face à cela, nous allons nous aussi faire tout ce que nous pouvons pour profiter du système... travail au noir, simulations de recherche d'emplois, etc. Ce qui nous permettra, si nos calculs sont bons, de pouvoir nous aussi bénéficier des primes et des aides qu'aujourd'hui nous finançons. En un mot nous allons nous aussi devenir INDIVIDUALISTE ! :)
0