Assedics et master 2

Résolu
sablim - Modifié par sablim le 28/04/2010 à 14:20
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 13 juil. 2010 à 15:12
Bonjour,

Je suis à ce jour assistante d'éducation mais mon contrat se termine fin aout. C'est ma sixième année en tant qu'AE et je ne peux plus y prétendre l'année prochaine . Depuis plusieurs années je passe les concours de l'éducation nationale sans succès et le problème est que dorénavant il est nécessaire d'avoir un master 2 pour pouvoir passer les concours. Ayant déjà un master 1, il me faudrait reprendre une année d'étude en iufm pour pouvoir passer le concours de professeur des écoles à la session 2011. Ma question est la suivante : puis-je prétendre aux assedics en étant inscrit à l'iufm ? ( par nécessité vis à vis de la nouvelle réforme des concours..)

Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Oui bien sûr, je l'ai fait cette année. J'ai travailler lannée dernière à temps plein, j'ai donc eu le droit aux assedic, et je me suis inscrite à l'IUFM, tu seras demandeuse d'emploi en formation, il faut faire signer un papier du pole emploi à l'IUFM et tout est bon, seulement tu t'engages à aller en cours , tu as obligation de présence car tu es payée par le pôle emploi!
1
Bonjour,

Appelez pole emploi, ils sauront vous dire quelle formation peut être suivie en touchant les assedics.
0
Excuser moi mais je travaille en CDI depuis 3 ans à côté de mes études, est-ce que je ne plus allai à mon travaille et percevoir les assédic pour financer mon master 2 car avec le fongécifs, on n'a pas le droit à la bourse.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
13 juil. 2010 à 15:12
non si vous démissionnez pas d'assedics il faut demander uen rupture conventionnelle
0