Absence exceptionnelle

Résolu/Fermé
Litty -  
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur -
Bonsoir,
J'ai une question a poser.... elle va vous semblez bête surement mais bon allez je m'y jette !!

Voyez vous je suis dans une entreprise depuis 3 mois. La patrone n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler quelqu'un de sympathique on ne peut pas lui parler ni même négocier et s'expliquer n'avance en rien. Pour des raisons strictement personnelle mais néanmoins capitales je ne pourrai travailler pendant une journée. Cela m'amènerai donc, puisqu'on ne peut rien négocier, a une absence injustifiée, chose qui m'embête car vu la taille de notre entreprise elle serait fortement embêtée par mon absence et cela m'ennuie. Mais a ce moment là la question ce pose: Que faire puisque je ne peux pas négocier mais que d'un autre côté je ne peux pas être là?

Plusieurs possibilités ont germés dans mon esprit...
1- Ne pas y aller et rien dire
2- Ne pas y aller et attendre qu'elle m'appelle en trouvant une excuse fausse mais crédible
3- Allez voir mon médecin pour obteir un arrêt de travail en prennant le risque qu'il ne soit pas lui non plut très compréhensif.

J'ajouterai à mon problème que je ne peux évidemment pas me faire remplacer sans quoi je l'aurai déjà fais et toutes ces interrogations n'auraient pas lui d'être.

Ami(e)s éclairé(e)s... qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre rapidité de réponse
Litty
A voir également:

4 réponses

Pedrohz Messages postés 102 Statut Membre 27
 
salut litty
je te conseil d'aller voir ton médecin pour te couvrir mais tu peut y aller en fin d'après midi, après ton absence et lui dire que tu n'est pas aller à ton travail pour une raison que tu trouvera, le mieux c'est le mal de dos presque impossible à prouver et il te fera un arrêt d'une journée en par contre si tu n'a pas de mutuelle tu ne sera pas payer bonne chance
37
Litty
 
le souci c'est que je ne serai pas chez moi ce jour là alors il faudrait que j'aille voir mon médecin avant mon absence et la ca se complique.... non ?
Sinon je me fais arrêter la veille et le jour j pour plus de crédibilité mais en cas de contrôle de la secu (sachant que l'employeur peut le demander) que faire ????
0
Pedrohz Messages postés 102 Statut Membre 27
 
pour une journée il ne se déplaceront pas vu que tu ne sera pas indemniser ça dépend des conventions de ta boite mais je pense que tu auras comme beaucoup de gens ces fameux trois jours de carence donc pour une journée d'absence tu ne sera pas payer la sécu se déplace non pas pour faire plaisir à l'employeur mais pour voir si elle ne paie pas la personne pour rien et comme elle paye qu'au bout de trois jours d'arrêt elle ne se déplacera pas, sinon oui tu peux y aller la veille mais c'est plus difficile avec ton médecin ou tu appelle ta boite le matin et tu t'excuse mais tu ne pourras pas venir travaillé car tu est bloquer, mal de dos, fièvre, etc.. de toute façon la loi permet une journée d'absence non justifié par mois, tu n'a même pas besoin de te faire arrêter, mais prévient quand même ton employeur, cela lui montrera que tu ne t'en fiche pas, et c'est la moindre des choses.
5
titelle
 
prend 1 journée sans solde. de toute manière tu ne toucheras rien. prévient ton chef et fait courrier
5
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779
 
Bonjour,

Je suis étonnée des réponses apportées... Loin d'être juridiques !!
Ca s'appelle une FRAUDE à la sécurité sociale :-(

Voyez avec votre employeur si vous pouvez prendre une journée ou 1/2 journée (sans solde ou en CP).

Si elle refuse, vous devrez déplacer votre rv, point.

Si le rendez-vous est si important... il doit y avoir une clause dans le code du travail ou votre convention collective qui vous autorise l'absence.
4