Discrimination sur un refus de rupture conven

Résolu
tetro - 7 juil. 2010 à 01:37
 tetro - 13 juil. 2010 à 09:38
Bonjour, je suis en CDI depuis 2 ans et demi. J'ai reussi le concours d'entrée à l'école d'infirmière. Mon patron a accepté pour ma collègue dans le même cas que moi. Et me la refuse sous prétexte que je n'ai pas d'enfant. L'inspection du travail attend la réponse de la HALDE . Ma rentrée est dans 2 mois. Que faire? Porter plainte pour harcèlement moral est-il indiqué? Ma question est urgente. Merci
A voir également:

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 7/07/2010 à 07:51
Bonjour,

Invoquer le harcelement moral au motif que l'employeur refuse de signer une rupture conventionnelle avec vous alors qu'il a accepté pour une autre collègue ne me parait pas relever du harcelemnent moral.
Ce différent avec l'employeur concerne les prud'hommes mais à ma connaissance rien ne saurait légitimer une condamnation de l'employeur ...même si la halde dit le contraire
On ne peut contraindre l'employeur à signer une RC et je ne vois pas en quoi l'inspection du travail pourrait y changer quelque chose.
Le conseil de prud'hommes ne peut prononcer une résiliation judiciaire du contrat de travail si telle était votre demande , sans motif réel et sérieux , (il s'agit d'ailleurs d'une procédure "au fond" qui prend de 8 à 12 mois ! )
Comme je suppose que vous teniez à cette forme de rupture pour bénéficier du chomage , Voir le forum : https://www.infirmiers.com/forum/financement-des-etudes-etant-pole-emploi-actualisation-t77676-4545.html
Bien sur je regrette tout autant que vous la décision de l'employeur et je serais curieux de connaitrte la suite ...
Bon courage.
1
Bonjour,

J'ai obtenu un entretien pour le 19 Juillet . Je serai assistée par un conseiller du salarié du Département . Mon employeur m'avait préalablement demandé une demande écrite , motivée sur la possibilité de bénéficier du dispositif de rupture conventionnelle à laquelle j'ai répondu.

Mon employeur vient de perdre un procès pour harcèlement . L'ex-compable a touché une belle somme après 2 ans de procédure.

Je prépare mon entretien et espère une clémence.

Rentrée: le 6 septembre.

Merci pour toutes les infos.
A bientôt !
0
Bonjour ,
J'espère que vous avez raison.
En effet, mon employeur m'écrit qu'il m'accorde un entretien afin de "discuter des modalités d'une rupture conventionnelle."
MERCI.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
13 juil. 2010 à 08:11
Bonjour,

Si l'employeur vous a accordé un entretien avec l'assistance d'un conseiller du salarié, c'est qu'il a changé d'avis et qu'il est maintenant d'accord pour signer la RC demandée.
Il suit la procédure - voir LIEN :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/la-rupture-conventionnelle-du,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html

L'entretien va plutot se limiter à déterminer le montant des indemnités de départ qui ne peuvent être inférieures aux indemnités légales de licenciement ou bien les indemnités conventionnelles si celle-ci sont plus avantageuses.
Bon courage et bonne chance pour la suite ...
0