Licencimen pour faute grave ou lourd

Résolu
legros - 14 juil. 2010 à 14:10
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 14 juil. 2010 à 20:01
Bonjour, je m appel greg je suis barman dans un restaurant apres avoir manquer de respect verbalement en vers un clients sans l avoir insulter quel faute je peut avoir ?sachant qu il mon prevenu verbalement une fois est se que je peut avoir une faute grave ou lourde? si je suis licencier pour faute grave ou lourde vais je avoir droit aux allocations chomage

mercie de me repondre assez rapidement.

3 réponses

bonjour ,

je ne suis pas experte,mais j ai lu sur le pole emploi que pour bénéficier du chomage,il fallait avoir été privé involontairement de ton emploi,et sur d autre forum,des gens qui ont été viré pour faute grave et qui sont quand meme indemnisés
mais un conseil,si ça va plus ,propose une rupture conventionnelle,tu as droit au chomage et à tes indemnitées de départ si tu as un an d ancienneté,c est une rupture à l amiable mais en accord entre les parties et tu ne perd rien,
c est mieux que de prendre le risque de se faire virer et de rien prendre au passage!
0
mercie dora 60 pour tes esplication bonne soire a toi
ciao amicalement
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
14 juil. 2010 à 20:01
tous les licenciements sont indemnisés
ça m'étonnerait qu'on accepte la rupture conventionnelle car il faut verser des indemnités alors qu'en licenciement pour faute grave ou lourde il n'y a rien
faute grave pas de préavis pas d'indemnité de licenciement mais on vous doit vos congés payés
faute lourde absolument rien
0