Congé fin activité chauffeur routier

Résolu/Fermé
mumu2914 -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,

Mon mari, 55 ans au mois de juin, chauffeur routier depuis 31 ans souhaiterait bénéficier du Congé de Fin d'Activité, mais son employeur refuse car il est obligé d'embaucher un nouveau chauffeur. A-t-il le droit de refuser et existe-t-il un moyen pour pouvoir avoir ce congé. Merci de vos réponses.

9 réponses

le malouin35

pas de panique tout a ete prevus lit attentivement ce lien tu clique dessus ensuite ton maris ne s'occuppe pas de sont patron il fait sa demande de dossier au fongecfa transport 174 rue de charonne paris 12128 ou il telephone leur numero est dans l'annuaire page jaune il faut faire la demande 3 moi avant la date du depart pas avant il n'envoie pas le dossier il le remplie comme indiquer et le renvoie les patron recalcitrant qui refuse le depart sont obliger de payer tout les mois le montant de la pension que le fongecfa aurait du payer au titre de pension a ton mari ce montant il le paie a la caisse de retraite a mon avis il va surement le laisser partir le montant de la pension est egal a 75% DU SALAIRE BRUT MOIN la csg et crds 120eur la secu est prise sur 5 ans au premier versement pour mon cas je suis en c f a depuis 2005 je touche 1700eur voila si tu a des questions ecrit voici le lienthttps://www.sejt.com/404.asp amitie
50
rex3800

bonjour j ai eu une reponse favorable pour partir en c f a ma pension serait de 1800 euros brut j aurai voulu savoir combien je gagnerai en net merci d avance
-3
max

bonjour j ai entendu dire qu avec la conjoncture actuelle il etait possible de partir avant 55 ans est-ce vrai et quel sont les criteres merci
37
Jenesaisplus

Bonjour. Pouvez vous me dire si l'on est imposable lorsque l'on est en congé de fin d'activité ? Merci
13
rex3800

bonjour oui tu es imposable
0
FOFOLLE

A PEU PRES 7%
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LETURGEZ

Pour ne pas rembaucher de salarié, le patron doit faire une demande de dérogation auprès du FONGECFA. En aucun cas, il ne peut empècher le salarié de partir en congé de fin d'activité. mon chauffeur est parti il y a deux ans et cela c'est tres bien passé sans embauche en contrepartie.
11
ancien routier 13

il fait sa demende au fongefca sans s occupé des dires de son employeur , il suit le prossessus il peut se faire aider par un syndicat pour la marche a suivre écrire a l ébdo france routier et toucher ses indamnitées d anciènnetépour le départ a la retraite sans que so patron puisse faire grand chose
7
claude39100

bonjour je sius en cfa depuis le 13 11 2009 et je n ai aucune reponsee quand seras verse la pension je vous ai envoie tout les documents demande merci de repondre amicalemet claude
6
mumu2914

bonjour claude 39100,
Mon mari est entré en cfa le 1er juillet 2009, il a touché sa première pension le 28 juillet 2009 et depuis pas de problème, elle est versée régulièrement chaque fin de mois. Ne t'inquiète pas, si tu as des questions, tu peux appeler le 0820 220 202, ils sont sympas et te renseigneront correctement. Bonne retraite bien méritée je sais de quoi je parle.
0
sissi

le patron de votre epoux n'a aucun droit de lui refuser puisque c'est vous meme qui devait faire la demande aupres de l'organisme pour recevoir le dossier de demande et apres accord de l'organisme en avertire l'employeur par lettre recommandé
5
popo

Bjr, l'employeur ne peut refuser la demande de CFA du salarié. Votre mari doit demander un dossier au FONGECFA 174 rue de Charonne 75128 Paris cedex 11
5
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

post de 2009!!!!
0