Mon ex employeur , une plaie !!!!

Résolu
daffy - 9 juil. 2010 à 13:47
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 12 juil. 2010 à 14:43
Bonjour,
de metier chauffeur routier j'ai ete licencier en fevrier 2010 suite a une inaptitude a la conduite de la médecine du travail (l'employeur y est pour beaucoup) car j'ai fait un début d'avc et j'avais toujour des problemes de tensions, il a ete convenu de mon inaptitude entre mon médecin traitant, mon cardiologue et b ien sur le medecin de la medecine du travail, mon ex employeur nous faisais trop d'heure, et le vethicule etait beaucoup trop charge, je lui en ai fait part a plusieur reprise mais il s'en fouté j'avais donc téléphoné a la gendarmerie, il se sont déplacé et ont dresse un proces au nom de mon patron.
biensur pour mon licenciement il ma cherché beaucoup d'ennuie mais je suis tombé sur un bon délégué syndical, mais quand j'ai recu mon solde de tout compte biensur il ne m'avait pas licencié pour inaptitude mais pour cause réelle et serieuse, ( pour ne pas me payer 2 fois le solde tout compte). mais sur mon attestation assedic il est noté inaptitude .
hier j'ai recu un courrier du tribunal de la police m'adressant le proces que mon ex patron n'a pas payé, je leur ai contacté et m'ont dit de protester ( m'ont dit aussi que suite a plusieur cas ca se retournera contre le patron.
faut savoir aussi que sur mes fiches de paies il ya pas de détail j'aurais pu me plaindre au prs de l'urssaf pas de nombre de découche ni de repas juste noté frais proffessionnel comme ca on ne peut pas verifier !!!!
mon delegué m'avait dit que je pouvais le mettre au prudhomme mais avec mes problemes de sante j'ai laisse tombé et accepter ca qu'il ma donne.
Mais en ayant recu ce courrier et sachant que maintenant je vais devoir passé au tribunal de la police, je me demande si finalement je ne dois pas l'attaquer au prudhomme, j'ai entendu dire que j'avais 6 mois pour le faire donc du 21 fevrier j'aurais jusqu'au 21 aout.
serait il possible de me confirmer cela et aussi qu'elle genre d'avocat je vais devoir prendre, (car il existe plusieur specialisation, )
ou si je dois laissé tombé peur que ca retombe sur moi.
il y avait aussi que mon ex patron demandait a certain chauffeur (en échange d'un bon boulot) de savoir ce que je comptais, sur mes intentions, etc...
merci pour vos reponse et aussi peut etre vos histoires pour ceux a qui c'est arrivé

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
9 juil. 2010 à 15:28
déjà pour les prud'hommes on peut revenir sur 5 ans
si vous le pouvez notez sur un calendrier toutes les heures faites (peut être des rapports en votre possession ou des photocopies de disque), tout les jours travaillé et faites le compte
et pour vous défendre rien de mieux qu'un syndicat (les avocats n'aiment pas que je dise cela mais c'est la stricte vérité)
0
bonjour,
et merci pour votre repnse,
malheuresement mes heures ne sont pas noté ainsi que mes repas et mes découches, quand a mes disque je n'ai pas pu faire de copie cela dit il me reste mes fiches de paie dont on voit bienqu'il y apas de détail meme l'inspection du travail a fait la remarque,
a la fin je voulais garder mes dernier disques mais il n'a pas trouver mieux de vouloir me metre une mise a pied de 7 jours alors je les ai rendu mais j'ai pas fait de copie.
faut savoir que dans certain camion c'est plus des disques mais des cartes !!!!
sinon en effet mon syndicat ma bien défendu mais pour la suite il me dit de prendre un avocat c'est ca que je ne comprend pas, alors qu'un avocat ne sait pas vraiment quel probleme endure ce metier !!!
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
12 juil. 2010 à 14:43
peut être est ce spécifique à notre syndicat mais nous avons des avocats qui travaillent avec nous
0