Congés payés et temps partiel

Résolu
mmf -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

après avoir travaillé 3 ans à temps complet, je viens de passer aux 3/5ème dans la même entreprise. Mon employeur me dit que pour cette année, mes 25 jours de CP acquis (5 semaines à 5 jours) se transforment en 15 jours (5 semaines à 3 jours). J'ai du mal à comprendre cette logique puisque si j'avais démissionné il y a 2 semaines, j'aurai bien eu le droit à 25 jours payés dans mon solde de tout compte alors que selon mon employeur, je n'en ai aujourd'hui plus que le droit à 15 jours. Est-ce bien légal?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

jfqld Messages postés 9870 Statut Membre 3 508

cela peut etre bon pour ces 15 jours mais quand vous partirez en cp une semaien il devra vous déduire 3/5 de CP soit 6 jours x 3 / 5
et non 6 jours comme déduits pour les temps complets
3
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

ne confondez pas le nombre de jour de cp et leur indemnisation
vous aurez, chaque fois que vous prendrez des cp une compensation financière
votre semaine de congé correspondra à 6 jours de cp 3 travaillés 2 non travaillés)
1
mmf

merci, je ne faisais effectivement pas la différence entre les 2.
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

non c'est faux il a tort vous obtenez bien chaque année 25j c'est le décompte qui est différent pour le temps partiel par exemple si vous posez une jouirnée ils vous en prennent plusieurs

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1375-temps-partiel-et-calcul-des-cong-s-pay-s/

-1
mmf

ce n'est cependant pas ce qui est inscrit dans mon nouveau contrat... je vais essayer de rediscuter de ce point avec mon employeur. Merci pour vos réponses rapides en tt cas :-)
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

les vrais comptables ne font pas ainsi tous les temps partiels ont droit à 5 semaines de congés payés
0